Apprentissage, deux ans pour rien?

Trackert - 30 mai 2011 à 15:10
kahlahan Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 31 mai 2011 à 11:23
Bonjour à tous, j'ai une question que je me pose depuis longtemps:

J'ai fais un Bac Pro Électrotechnique 3 ans dans un lycée professionnel, je viens de finir ma deuxième année aujourd'hui et je voudrais faire un apprentissage, je vais devoir refaire les deux ans que j'ai fais au lycée ?

Ce n'est pas un problème pour moi de refaire les 2 ans car je ne pense pas avoir appris grand chose au lycée. J'apprend plus vite en pratiquant.

Fin voilà c'était juste ça que je voulais savoir, si certain ont déjà fait ça ;)

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
30 mai 2011 à 15:12
le cycle bac pro étant un cycle de 3 ans, le fait d'en avoir fait 2 ne t'avance à rien...

je te conseille plutot de finir ta 3eme année et de passer ton bac pro avant de faire autre chose.

une de mes amies par exemple a passé un bac pro, puis fait une STI. concrètement, elle s'en sort plutôt bien :)
1
Le problème n'est pas de finir ma 3ème année ou pas, c'est juste que j'apprend rien. Pendant les deux ans, j'ai fais 3 stage qui ont duré 4-5 semaines chacun donc 3mois de stage en tout. En ces 3mois de stage j'ai appris plus que mes longs moi au lycée. Voilà pourquoi je veux faire un apprentissage. Sachant que j'ai passé mon BEP cet année, à voir si je l'ai ou pas (le 27juin je crois).

Mais je veux plus aller au lycée enfaite, je trouve que j'apprends rien et pour être honnête j'ai peur. Peur de quoi? Disons que j'ai fais mes 3 années de Bac Pro et j'ai eu mon diplôme, comment je vais faire pour trouver du taf vu que je n'ai aucun pratique?

Je sais pas si je me suis fais comprendre, j'espère.
0
kahlahan Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
31 mai 2011 à 10:27
Ne t'en fais pour ca, une fois ton bac pro en poche tu trouveras forcément un emploi.
Il y'a beaucoup de demande dans ce domaine.

Mon cousin à suivit le même cursus que toi et avant d'avoir fini sa dernière année il avait déjà 2 offres d'embauches.

Continues sur la troisième année, ne t'arrête pas en chemin, tu le regretteras plus tard.
0
Oui je pense que je trouverai un emploi c'est pas le problème, ce que je veux dire c'est que j'ai pas assez de connaissances pour travailler en entreprise. Ça fait deux ans que je suis au lycée, quand je suis allé en stage il y a un moi mon tuteur me demandait des trucs je savais même pas les faire. C'est pour ça que je veux faire un apprentissage, en plus d'apprendre et comprendre mieux je serai rémunéré et j'aurai le même diplôme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kahlahan Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
31 mai 2011 à 11:23
Il est sur qu'au sortir de ton bac pro, tu n'auras pas toutes les connaissances ou du moins les pratiques requises pour être l'employé modèle.
Mais les patrons ne sont pas dupes lorsqu'ils engagent quelqu'un pour une première expérience professionnelle.

Par contre au sortir de ton bac pro, tu auras plus de connaissances que quelqu'un qui a suivis le cursus electrotechnique STI.

Ce que tu peux faire une fois ta troisième année terminé, c'est trouver un patron qui te prenne en Formation avec une promesse d'embauche à la clé.
0