Problème résiliation chez 1 & 1

Fermé
Anpec Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 30 mai 2011 à 10:15
Anpec Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 3 juin 2011 à 13:04
Bonjour,

J'ai un gros soucis concernant la résiliation chez cet hébergeur. En Décembre 2010 je résilie en ligne. En Janvier je reçois tout de même une facture pour les 6 prochains mois. Je me reconnecte sur mon interface et retente une résiliation en ligne et là on me signale que je ne peux pas le faire car je n'en suis pas le propriétaire. Donc puisque je n'en suis plus le propriétaire ma résiliation de Décembre a bien eu lieu. Et malgré tout cela 1 & 1 me renvoie un rappel, puis passe par Infoscore avec des lettres de relance ... Je prends donc contact avec 1 & 1 en leur demandant de cesser tout harcèlement puisque j'ai résilié ce contrat et je n'en suis plus le propriétaire (je joins copie cette information). Malgré cela les lettres d'Infoscore continuent à arriver. Je décide donc de payer cette facture à 1 & 1 pour que ces courriers cessent et ne plus rien à voir avec cet escroc d'hébergeur. Or, malgré cela et après vérification sur le compte bancaire, le chèque a bien été débité, en allant sur l'interface 1 & 1 toujours la même information je ne peux pas résilier car j'en suis pas le propriétaire et qu'est ce que je reçois aujourd'hui ? Une lettre émanant de Maître Huck du barreau de Strasbourg avec menace d'une procédure judiciaire avec huissier de justice, saisies de mes comptes, saisies mobilières, saisies sur salaires ... Voilà ce que vous risquez en étant chez cet hébergeur, je vais donc rentrer en contact avec l'association 60 millions de consommateurs, signaler cette escroquerie sur www.internet-signalement.gouv.fr et adresser un courrier au Barreau de Strasbourg afin de dénoncer la démarche effectuée par Maître Huck.
Avez-vous eu le même problème lors de la résiliation chez cet hébergeur ?

3 réponses

Anpec Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 1
3 juin 2011 à 13:04
Bonjour,
Effectivement jamais eu de problème en 5 ans avec eux, jusqu'au jour où on résilie le contrat. Avec la résiliation en ligne on peut résilier contrat + les noms de domaines. Cette résiliation a bien été prise en compte, vu que sur mon interface je ne suis plus le propriétaire du contrat, et malgré cela 1 & 1 vous envoie une facture pour les 6 prochains mois, comme je l'ai dit pour avoir la paix j'ai payé cette facture de 35,81 €, mais si je n'entame aucune démarche pour dénoncer cette escroquerie qui me dit qu'au bout des 6 mois, je ne recevrai pas encore une nouvelle facture pour les 6 autres prochains mois ? Contrairement à vous deux, nous sommes nombreux à avoir été bernés et laisser faire serait être complice de cet hébergeur envers les futures victimes. Là il ne me reste qu'à contacter DGCCRF de la Moselle. Alors où est l'erreur Bg 62 ? Puisque vous semblez dire que c'est le client qui semble faire une erreur ? Oui GogoleIsGood c'est aberrant de leur part pour 35,81 € d'agir ainsi mais s'ils voient que nous sommes des milliers à céder à leurs menaces et harcèlement et payer une facture alors que nous ne sommes plus client chez eux ils sont gagnants et si personne dénonce ça ils continueront c'est de l'argent facile pour eux.
Bon week-end et merci d'avoir répondu.
1
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 11
30 mai 2011 à 14:53
Bonjour,

Là je pense que vous allez avoir sur le dos un sacré problème.
C'est une bonne initiative de contacter les associations, allez aussi sur les forums de droits, il y en a plein.
Mais c'est quand même bizarre, partir d'une résiliation à une "attaque en justice" (presque) ..
Moi, la seule chose que j'ai commandé chez 1&1 a été un nom de domaine, en le résiliant, je n'ai eu aucun problème.
Vous, c'est un hébergement... Mais ils vont trop loin...
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
30 mai 2011 à 16:16
étrange quand même que tous ceux qui ont problèmes semblent avoir fait qq erreurs qq part ... !?
il m'est arrivé, à plusieurs reprises, pour moi ou d'autres, de les joindre simplement au téléphone et avec les identifiants corrects il n'y a jamais eu de problèmes ;)
0