Déinstaller les systèmes d'exploit. en trop?

Habi26 Messages postés 5 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai au démarrage de mon ordinateur deux choix entre windows xp et vista et pour le moment que la version de vista fonctionne correctement, je suis dit de rétirer définitevement xp mais je le trouve pas et je ne peux pas le désinstaller. Je serai content que vous m'aidiez à enlever la version xp de mon pc qui est totalement hs.

10 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 390

Bonjour,
Si tu as installé Vista par dessus XP, il est possible que l'installation de Vista ait écrasé XP.
Sinon, si tu vas dans le poste de travail, tu devrais voir les différentes partitions installées. Un dossier Windows devrait contenir ton système d'exploitation.

A+
pépé
1

Bonjour,
XP doit se trouver sur une autre partition.
Sous Windows Vista, il me semble qu'il existe un outil qui permet de gérer les partitions. Une solution consiste à supprimer la partition contenant XP mais faire attention de ne pas se tromper de partition (à vérifier).

A+

pépé
0
Habi26 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
j'ai parcouru un peu la partion c: et d: en ouvrant les fihiers et documents qu'elles contenaient mais je ne sais pas où se trouve Windows xp pour le désinstaller, et bien sûr j'ai fais comme vous avez dit mais on ne peut pas supprimer "la version antérieur de windows" comme c'est écrit : moi j'ai aussi essayer d'aller dans msconfig puis dans démarrer et là il ya que vista qui inscrit er reconnu par l'ordi. Ca m'embète beaucoups j'arive pas à trouvr de solution. Merci pour t'as réponse, mais j'aurrais besoins de quelqu'un qui a déjà eu faire face à ce problème.
0

Bonjour

As-tu activé la fonction "afficher les fichiers cachés"

a+
pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Tu as raison au fait, on m'a conseilé de réinstaller Vista sur l'ordi ce qui écrase définitivement l'ancienne version Xp et c'est ce que j'ai fait grâce à au soutien de mon cousin. ET merci de tes conseils et de m'avior donné ton avis, Merci .
0

Bonne soirée

pépé
0

J'ai d'autres soucis qui vont de paires avec l'installation que j'ai fait parceque le pc portable que j'ai ne serai pas compatible avec Vista selon les informations du constructeur, selon toi garder le système Vista serai une bonne ou une mauvaise idée ?
0

Bonjour,

Cela me semble douteux. Soit ton portable est très ancien, soit la mémoire vive n'est pas suffisante. Peut-être faut-il racheter de la mémoire s'il est possible d'augmenter la capacité.
De toute façon, rien ne t'empêche d'installer XP qui prend beaucoup moins de place et de ressources. Si tu mets tes deux pc en réseau, il n'y aura pas d'incompatibilités.
Il est possible également que ton portable soit installé avec une version de Linux si c'est un ultra-portable.
A+

pépé
0

Bonjour,
J'ai fais quelques modifications en changeant de mémoire vive en passant de 512Mo à 1 Go, ça accélère nettement les capacités de l'ordi et sa fonctionne plûtot bien mème avec Vista en plus. J'ai trouvé deux cartes mémoires de 512Mo sur l'ordi dont une non branchée correctement et il s'avèrent qu'elles ne peuvent pas marcher ensembles, alors j'ai acheter une autre carte de un Go. Mais on m'a dit que c'est le port du Pc qui ne fonctionne pas, Je sais par internet que c'est un port E/S mais comment l'activer ou le réparer, moi je ne sais pas, et à ton avis est ce que tu pourrais m'avancer sur le sujet, parce que mème en téléchargeant la notice complète (en anglais) de Pc Hp que j'ai, je ne trouve pas de réponses qui puisse m'avancer. Si t'as un petit avis ou une astuce à donner ..... je serais prennant. Merci
0

Bonjour,
Concernant les barrettes mémoire, tu as tout intérêt à avoir des barrettes ayant les mêmes caractéristiques. Pour tester les ports, tu peux essayer de mettre une seule barrette mémoire dans un slot. S'il y a un problème, tu devrais entendre des bips au démarrage. Je ne sais plus combien par contre. Aller voir sur un site.
Pour Vista, on recommande 1 Mo voir 2 Mo (Windows semble moins gourmand) . Au delà le système 32 bits ne gére pas la mémoire (il me semble).

A+

pépé
0