Ma souris ne fonctionne plus sur mon pc
Résolu
audran77
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, depuis hier sans prévenir ma souris a cesser de fonctionner mon pointeur reste fixe et je ne peux utiliser que le touch pad de mon pc portable. Aucune autre souris ne fonctionne, à chaque branchement un message apparait "Périphérique inconnu", "Ce périphérique semble mal fonctionner". Pourtant les ports USB fonctionnent, seul les souris ne sont pas reconnus. Aider moi SVP !
A voir également:
- Ma souris ne fonctionne plus sur mon pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Ma souris tactile ne fonctionne plus - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
19 réponses
Oui j'ai tout essayé ! Rien n'y fait, j'ai lu que ça pouvait être un problème dans le bios mais je n'arrive pas a y accéder quand je fait F2 au démarrage rien ne se passe et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur, j'ai aussi désinstallé tous les concentrateur USB racine mais à chaque redémarrage, ils se réinstallent automatiquement et le problème continue !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut-être oui mais je ne sais pas quoi je fais une analyse avec Malware bytes pour voir si c'est pas un virus que j'ai chopé sur internet c'est vraiment embêtant. Aucune idée ?
clic démarrer, dans rechercher rentres DEVMGMT.MSC clic sur le + de souris et autre peripheriques de pointage (souris brancher) tu la vois? y a t'il un point jaune?
déjà essayes une restauration du système si ça corrige le problème procédure ici choisis une date antérieure au problème!!
J'ai fait une restauration du système avec une date antérieure au problème ça n'a pas l'air de fonctionner =/
essayes d'acceder au bios ! soit f1 f2 f12 (ou f10) la bonne touche est indiqué au demarrage ( setup ou config)
Rien est indiqué au démarrage pour moi. J'ai un menu qui s'affiche quand je fais F8 avec comme propositions le démarrage en mode sans échec ect... Ou doit-je aller ?
le menu f8 ne te servira pas à aller dans le bios! cherche des infos sur le site frabricant de ton pc
vas dans le gestionnaire de périphérique clic sur la ligne souris,clic action et rechercher les modifications du matériel!
Sinon essaies en faisant un "Hard Reset":
Eteindre l'ordinateur portable.
Déconnecter de celui-ci tous les périphériques USB.
Débrancher le câble d'alimentation du secteur/enlever la batterie.
Appuyer pendant 30 secondes sur le bouton marche.
Relacher le bouton marche.
Rebrancher le câble d'alimentation sur le secteur/replacer la batterie.
Redémarrer l'ordinateur portable.
Reconnecter les périphériques en USB à celui-ci.
Eteindre l'ordinateur portable.
Déconnecter de celui-ci tous les périphériques USB.
Débrancher le câble d'alimentation du secteur/enlever la batterie.
Appuyer pendant 30 secondes sur le bouton marche.
Relacher le bouton marche.
Rebrancher le câble d'alimentation sur le secteur/replacer la batterie.
Redémarrer l'ordinateur portable.
Reconnecter les périphériques en USB à celui-ci.
Pour le live-cd, tu vas sur le site de Mandriva (par exemple) sympa, car très compatible avec un max de matériel, tu choisis le one.