Fransat et tnt saccadée

Fermé
luciole63 - 28 mai 2011 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2011 à 14:36
Bonjour,
je suis une nana ,j'habite l'auvergne un village non couvert par la tnt nous sommes passé au numerique depuis le 10 mai ,je possede 5 teles dont une avec decodeur via orange
apres renseignement je me equipée d'une parabole diam 80 dirige sur ab3 d'une tete 8 sorties et bien sur d'un decodeur fransat par tele .j'ai fais mon installation(je n'ai pas les moyens de faire intervenir quelqu'un ) et je capte la tnt mais sur certaines chaines l'image et /ou le son sont saccadées
qui peut m'expliquer pourquoi et quelle sont les reglages à faire et à partir de quoi parabole ,ou decodeur
c'est un peu urgent(penible de regarder la tele dans ces conditions) je vous remercie pour votre aide



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 16:17
votre parabole est tout simplement mal pointée
le reglage de la contre polarisation est surement lui aussi defaillant
(inclinaison de la tete de reception )
voir site telesatellite et numerique
reglage contre polarisation:apres avoir re pointé votre parabole allez dans le menu reglage du decodeur et allez dans le menu niveau de receptionou reglage antenne
puis devissez legerement le support tete reception et faite tres lentement pivoter la tete dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a la perte du signal; faite la meme chose dans le sens inverse en partant de la position actuelle puis reperer l'endroit ou se situe la perte de signal:le bon pointage se situe exactement au milieu de la zone delimitee par les 2 pertes du signal (faites des reperes sur la monture de la tete)
pour ce qui est du reglage de l'antenne celui ci doit etre rigoureux car un simple petit decalage entrainera des problemes de reception;pensez a verifier toutes vos connections sur le cable antenne;mettez des caches anti humidite sur les connexions a l'exterieur a la sortie de la tete de reception(dans tous magasins:manchons caoutchou) pas de rubans adhesifs en guise de protection contre l'humidite
autre imperatif :apres avoir definitivement repointer la parabole ; 1 semaine apres resserer tous les boulons car a cause des dilatations dues aux changement de temperature exterieure les boulons travaillent et se desserent
autre point:plus une parabole est grande, plus pointu sera le pointage et toute erreur a ce niveau entrainera inevitablement une mauvaise reception au mieux que sur certaines chaines et a certaines heures et au pire sur toutes chaines tout le temps
bon courage et n'hesitez aps a poser d'autre questions si vous renconterz des problemes
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
28 mai 2011 à 17:37
Bonjour
je vais dire que le pointage sur AB3 avec une tete a 8 sorties et une parabole de 80cm n'est pas facile un proqualifié avec ses outils vous feraun travail correct que vous n'arriverez pas a faire seule, essayez de négocierle travil quie st juste unpointage (donc moins cher)
salut
0
bonjour, et merci de votre reponse
mais helas je vais devoir me debruiller seule car je n'ai vraiement pas les moyens
0
bonjour,cricri
je vous remercie pour vos precisions je vais essayer des que quelqu'un pourra rester devant la tele ,je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
29 mai 2011 à 10:46
re
tu sais que tu asdroit des aides eventuellement consulte www.tousaunumerique.fr
il te faudra passer par l'aide d'un professionnel ça peut se negocier masi c'est incontournable
Courage
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 14:36
de rien, en esperant que tu regleras vite ce probleme,bon courage,toujours dispo pour tout probleme....
0