Ventirad 3 pin sur CPU_FAN 4 pin ?!?

Milamber33 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Milamber33 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Voila, je voudrait savoir s'il exister une alternative au branchement d'un Fan de ventirad 3 pin sur CPU-FAN 4 pin. J'ai deux Fan Zalman - Ultra Quiet Fan - 92mm en 3 pin !!!

Je voudrait m'en servir sur un TX3, mas là, du coup, je bug ô0

Comment puis je faire ?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Les ventilateur 3 pin's ne peuvent pas être gérés par le PWM (4 pin's), ils vont donc tourner à plein régime et tu seras obligé de mettre un potentiomètre pour en diminuer la vitesse.
1
Milamber33 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que je peux outre passer le CPU_Fan est juste connecter les deux Fan du ventirad sur Chassis_Fan et PWR_Fan ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne branches rien sur CPU_FAN ton Pc ne démarrera pas.
0
Milamber33 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien ce que je me disait !!! donc, soit je me connecte quand même en 4pin avec la 3pin, mais je perd la régulation et me sert du second pour réguler via speedfan.

Soit je change de Fan !!!
0
Utilisateur anonyme

Soit tu ne touches à rien puisque ça fonctionne bien avec le ventilo d'origine.
0

Mouai !!! je vais en ajouter qu'un et sa iras ^^
0