Warning !! Case Open Warning

Résolu
Utilisateur anonyme -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,
. Je possede une carte mere ASUS A7N8X-DELUXE (je sais c'est assez vieux) et j'ai voulu changer son processeur actuel AMD Athlon Thunderbird par un AMD Athlon 1800 +, or avant de changer le processeur, j'ai retire la pile de la carte mere et depoussierer un peu l'interieur mais maintenant, lorsque j'allume le PC, j'ai un message qui me dit :
Floppy disk(s) fail (40)
Warning!! Case Open Warning
Cepandant, jusque ici, j'ai toujours laisser le PC ouvert ... et le "Floppy disk(40)" je ne sais pas d'ou il sort.
J'ai essaye le Clear CMOS pour ke remettre a 0 mais cela m'oblige a aller remodifier le FSB. La pile est charge donc ca vient pas de la ... Je sais pas di cela peut aider mais le probleme persiste sur les 2 processeurs.

Merci aux reponses que vous m'accorderez^^
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Il te faut configurer ton BIOS.
Désactive ton Floppy disk.
Sur ta carte mère doit se trouver 2 pins nommées Chassis Intrusion, ou du genre Ch. Int, il te faut y mettre un jumper.
Si elles n'existent pas, dans ton BIOS doit se trouver une option Chassis intrusion, il te faut la désactiver.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse BeFax, j'ai reussi a desactiver " floppy disk "
Je n'ai donc plus le message d'erreur "Floppy disk(s) fail (40).
Mais l'autre message n'a pa disparu
En se qui concerne les jumpers a bouger sur la carte mere, je n'arrive pas a trouver les chassis intrusions. Et dans le BIOS, dans l'onguet security, j'ai le chois qu'entre setup et system, que faire ?? ( je n'ai toujours pas acces au disque dur donc pas a Windows XP ).
0

Regarde dans le manuel de la carte mère, page 8 et 32 :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-deluxe/f1292_a7n8x_deluxe.pdf
Les pins chassis se trouvent en bas à droite de la carte mère.
0
Utilisateur anonyme

Salut BeFax, merci pour ta reponse et ca marche trop bien !!! Je pense que j'ai du faire tomber le jumper en depoussierant en tout cas merci pour ton aide ^^
0

Heureux d'avoir pût t'aider.
0
djo691

c quoi un jumper
0

Ce sont des cavaliers que tu peux trouver sur d'anciennes cartes mères qui permettent de faire un contact entre deux pins :
http://media.paperblog.fr/i/113/1133108/cavaliers-dun-pc-jumpers-L-2.jpeg
0