Problème d'affichage.
Fermé
roquette92
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
-
Modifié par baladur13 le 27/05/2011 à 20:51
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 27 mai 2011 à 22:39
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 27 mai 2011 à 22:39
Bonjour,
Ma fille de 13 ans a planté son vieil ordi. Je lui ai réinstaller windows XP SP2, et bizarrement, je n'avais plus de pilotes son ni affichage (point d'interrogation jaune). En parcourant le net, j'ai trouvé Realtek AC'97 audio. Tout marchait bien, les musiques passaient bien. Le lendemain, pour l'affichage, j'installe, sur les conseils d'un copain, "nforce 4/6/7 (drivers 15.45 WHQL pour Windows XP etc) et là patatras, l'image est impec, mais ce sont les musiques qui ne passent plus, les voix sont déformées, super bizarres !! Que faut-il faire avant que je ne me fasse dévorer par une ado survoltée ? Ma carte mère est une ASUStek P4P800-E DE Luxe si ça peut aider ... merci d'avance !
Ma fille de 13 ans a planté son vieil ordi. Je lui ai réinstaller windows XP SP2, et bizarrement, je n'avais plus de pilotes son ni affichage (point d'interrogation jaune). En parcourant le net, j'ai trouvé Realtek AC'97 audio. Tout marchait bien, les musiques passaient bien. Le lendemain, pour l'affichage, j'installe, sur les conseils d'un copain, "nforce 4/6/7 (drivers 15.45 WHQL pour Windows XP etc) et là patatras, l'image est impec, mais ce sont les musiques qui ne passent plus, les voix sont déformées, super bizarres !! Que faut-il faire avant que je ne me fasse dévorer par une ado survoltée ? Ma carte mère est une ASUStek P4P800-E DE Luxe si ça peut aider ... merci d'avance !
A voir également:
- Problème d'affichage.
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Problème affichage le bon coin ✓ - Forum Virus
4 réponses
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
27 mai 2011 à 19:50
27 mai 2011 à 19:50
Bonjour,
as-tu installé ce pilote audio ? >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/
Sinon, Désinstalle les anciens pilotes puis installe ceux du constructeur de la carte mère >>> https://www.asus.com/tw/support
C'est quoi le nom de la carte graphique ?
A+
as-tu installé ce pilote audio ? >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/
Sinon, Désinstalle les anciens pilotes puis installe ceux du constructeur de la carte mère >>> https://www.asus.com/tw/support
C'est quoi le nom de la carte graphique ?
A+
roquette92
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
27 mai 2011 à 20:49
27 mai 2011 à 20:49
le message suivant a été supprimé donc je te donne la réponse en copier coller, on me demandait si c'était un vrai CD ! C'est un vrai CD mais qui date. En fait, c'est moi qui avait Windows XP SP2 il y a un bail sur mon ordi, et ma fille avait windows 98. Un jour, mon ventilateur a pété, et m'a tout fait griller, je n'ai pas eu les moyens de le faire réparer puisque tout était grillé (carte mère etc...) alors je l'ai jeté. Celui de ma fille marchait bien, jusqu'à aujourd'hui. Donc j'ai regardé dans mon bazar et j'ai retrouvé mon disque d'origine XP Edition familiale SP2. Il est noir, dans une pochette blanche avec une étiquette et un code barre, donc ce n'est pas une copie. Le hic, et je l'ai su dès que je l'ai installé, c'est qu'on me demande une clé d'activation. J'ai appelé ce soir, après avoir essayé de résoudre ces foutus problèmes de son, je tombe sur un serveur, je donne mes 10 000 chiffres, et là on me dit "votre logiciel a été piraté, nous ne pouvons pas vous donner de clé d'activation" !!!!Ben elle est bonne celle-là, je ne me suis jamais servi de ce CD puisque tout était déjà installé sur mon ordi et on me dit ça ?? !!! Donc je dois repartir à zéro, essayer de retrouver le CD de windows 98, et recommencer... snif... c'est pas juste... comment je vais expliquer ça au ressort vivant qui me sert de fille ? Elle ne voudra jamais me croire et va m'accuser de censurer Colonel Reyel !!! Enfin merci quand même, c'est sympa d'être venu m'aider.
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
27 mai 2011 à 21:02
27 mai 2011 à 21:02
Tu réponds au message 2 qui a été supprimé ^^^
Si tu possèdes la licence, il faut appelé Microsoft ( c'est gratuit ). C'est fort possible que ce windows est activé sur un autre PC ou c'est une version OEM ou recovery et non pas boite.
PS: et là on me dit "votre logiciel a été piraté ??? <<< tu peux préciser le message exact ?
Si tu possèdes la licence, il faut appelé Microsoft ( c'est gratuit ). C'est fort possible que ce windows est activé sur un autre PC ou c'est une version OEM ou recovery et non pas boite.
PS: et là on me dit "votre logiciel a été piraté ??? <<< tu peux préciser le message exact ?
roquette92
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
27 mai 2011 à 21:54
27 mai 2011 à 21:54
J'ai déjà appelé Microsoft, le numéro qui était indiqué sur l'ordinateur, on tombe sur un serveur, qui demande les codes, et voilà, le verdict est tombé. LE serveur m'a dit d'aller sur microsoft.com/genuine, où un truc comme ça, il n'épelle même pas, je n'ai pas eu le temps, mais je ne pense pas que miraculeusement un mec viendrait chez moi voir mon disque pour se rendre compte que ce n'est pas une copie !! Tu me demandes si j'ai la licence, mais je n'en sais rien, j'ai juste ce disque, est- ce que c'est une licence en lui-seul ? Il y a marqué "contient les logiciels et les drivers déjà installés" "pour la réinstallation et la réparation des logiciels uniqument" "ranger le CD en lieu sûr. Pour réinstaller ou réparer les logiciels du système reportez vous à la documentation utilisateur" "Copyrigt 2004 Hewlet Packard etc..' pfffffffffffff
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
27 mai 2011 à 22:06
27 mai 2011 à 22:06
Donc c'est un CD recovery, tu ne peux pas l'installer sur ce PC ^^^
Même si tu vas avoir un assistant de Microsoft au téléphone, la réponse ( solution) est d'acheter une autre version de windows.
Même si tu vas avoir un assistant de Microsoft au téléphone, la réponse ( solution) est d'acheter une autre version de windows.
roquette92
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
27 mai 2011 à 22:18
27 mai 2011 à 22:18
c'est quoi un CD "recovery" ?? Quand j'ai acheté mon PC, il y avait déjà tout d'installé, on m'a donné ce disque dans la boite, et je pensais que c'était pour tout réinstaller !!! Ce n'était pas le cas ? donc j'avais vu juste, il faut que je retrouve mon CD de windows 98... après un déménagement de folie l'année dernière, ça va juste être mission impossible !! glup... juste glup... et après AAAAARGHHHH !!!!
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
Modifié par pico.l le 27/05/2011 à 22:40
Modifié par pico.l le 27/05/2011 à 22:40
C'est un CD utilisé sur des PC de Marque ( HP par exemple ) avec un matériel spécifique.
27 mai 2011 à 20:37
27 mai 2011 à 20:44
PS: désinstalle les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux ^^^