Windows boot manager (problèmes) [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable c'est un fujitsu siemens, amilo je ne sais pas trop (je suis plus que nulle en informatique). Lorsque je l'allume il m'affiche le message suivant :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and the restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.
File : \Boot\BCD
Status : 0xc00000e9
Info : An unexpected I/O error has occured.

Voilà donc je souhaiterais surtout récupérer mes données, cela faisait qq temps qu'il déraillait un peu (s'éteindre d'un coup par exemple), donc j'aimerais savoir si vous savez comment faire !

10 réponses

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
20
tu n'as rien de branché(DD externe,cd dans le lecteur..)
Sinon essayes de demarrer en mode sans echec (F8 au demarrage) si ca
ton pc demarre et reste stable branche un DD externe et recuperes tes données.
Si ca ne démarre pas recuperes le disque dur de ton pc et branches
le sur en interne sur un pc fixe ou transforme le en DD externe par un boitier
adaptable 2.5" en esperant que ton disque dur n'est pas deja rendu l'âme.
Non je n'ai rien branché, et j'ai bien vérifié en le rallumant, etc !
J'ai tenté de redémarrer mon ordinateur en mode sans échec mais quand j'appuie sur F8 rien ne se passe..
Comment récupérer le disque dur de mon pc, et surtout comment le brancher en interne sur un pc fixe/le transformer en disque dur externe ?
Dans tous les cas, merci bcp de la réponse !
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
20
pour le mode sans echec regarde si c'est bien F8 pour y acceder
Cette information t'est communiquée sur la page du bios qui s'affiche au demarrage et tapotes plusieurs fois dessus.
sinon pour recuperer ton disque dur il est placé sous un trappe a l'arriere de ton pc donc faut la devisser et sortir le disque dur de son emplacement.
puis pour le connecter en interne il te faut la connectique appropriée a ton disque dur (Pata(IDE) ou Sata) pour le connecter a l'interieur du pc fixe sur sa carte mere et son alimentation.
pour le transformer en DD externe il te faut acheter un boitier externe dans lequel tu branchera ton DD que tu pourra connceter en USB.
Boitier a choisir toujours en fonction de la connectique IDE ou SATA de ton DD.
L'IDE: ton DD aura 2 ligne de 16 broches apparentes
le SATA: ton DD aura une connectique en forme de L
Très bien j'ai récupérer mon disque dur, je vais de ce pas à surcouf m'acheter un boitier afin de le brancher en disque dur externe ! Je te remercie mille fois tu me sauve la vie !!!!!
Une dernière petite question si tu es tjs disposé à me répondre ! : Je l'ai branché en disque dur externe et il me met DATA (G:). Donc je l'ouvre et vois 3 fichiers: Windows Burn Temp Files, 6e630a7202720fd08f42e1c9613be0 et FU_Backup. Le premier ne contient rien, le deuxieme un fichier appelé MRT et le 3ème un fichier appelé FU_HKLM_RegExing.
Ces deux fichiers ne s'ouvrent pas. Que faire, mon disque dur est mort ?
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
20
Je suis content pour toi mais apparemment toujours des soucis :(
Déja est ce que ton DD est reconnu sans problème?
Ensuite arrives-tu à acceder à tes données?
le s deux premiers je vois pas trop le troisieme est surement un dossier en rapport avec la partition recovery pour remettre ton pc a l'etat de sortie d'usine.
Si tu accède à tes données je te conseille de les mettre sur un autre support le temps de le reformater.
Puis replaces le dans ton portable et reinstalle le systeme d'exploitation voit ce que ça donne.
Si tu n'accède pas à tes données là on peut supposer un problème sur ton DD.
Mais on peut toujours tenter de récupérer la partition ou en dernier recours de lancer un formatage bas niveau.
Eh bien oui, il est reconnu sans problèmes, mais non comme je t'ai dit j'ai ces trois fichiers, mais c'est tout, je n'arrive pas à accéder à mes données !
Cmt récupérer la partition ou lancer un formatage bas niveau, et qu'est ce ?
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
20
salut pour tenter de recupérer tes données télécharges Testdisk ici:
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
Puis suis attentivement ce tuto:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Mais pour moi si tu n'arrives pas à accéder à tes données c'est que
ton disque semble défectueux.
Sinon arrives-tu à créer un dossier et copier n'importe quoi dessus
car ce qui est bizarre c'est qu'il est reconnu et que tu arrives à acceder aux fichiers que tu m'as decris.Tes données seules sembles avoir disparue.
Enfin vois avec testdisk ce logiciel est une vraie bouée de sauvetage.
Bye.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
19
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci depuis aujourd'hui : j'ai le même message d'erreur et je n'arrive pas à redémarrer en mode sans échec... Je n'ai rien de branché (à part quelques fois une souris USB et mon DD externe) et mon ordi fonctionne très bien (mis à part qu'il mettait du temps pour s'éteindre).

Il est possible que, lors de ma dernière utilisation, le DD ext ait été connecté à l'ordi. Je ne comprends donc pas du tout ce qui arrive (d'un coup, comme ça) ; j'ai bien peur que ce soit un virus, et pire, que je dois racheter un ordi...

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Merci de votre aide.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
19