Private en java

simo -  
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai pas compris le rôle de private ou bien l'explication de ce code

private JButton Bouton jaune; par exemple .
A voir également:

2 réponses

Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Un variable en "private" ne peut être utilisé que dans cette classe.
voir https://www.commentcamarche.net/contents/549-java-l-accessibilite
0
simo

oui je suis d'accord avec vous mais ce que je veux comprendre ,est ce que le role de private est la déclaration des variables ? si oui quelle est les types de ces variables .
0
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

D'abord :
private JButton Bouton jaune;
ne compile pas
private JButton boutonJaune;
compile

Ensuite, private te permet de restreindre la visibilité d'un objet. Après, tu peux mettre la classe que tu veux pour définir ton bouton.

Vulgairement : le premier définit comme il est vu et le second ce qu'il "est".
Ici, le rôle de private n'est pas "je définis tel objet", mais plutôt "je suis un mot clef qui s'ajoute à la définition de cet objet pour restreindre sa visibilité"

La déclaration d'objets (par exemple : de champs d'une classe ou d'objets locaux à une méthode) ne dépend donc pas de private, ainsi :
String rtfm;
est une déclaration au même titre que
private String rtfm;
ou
public String rtfm;
ou
protected String rtfm;
ou
String rtfm = "Radio Traffic FM... :-°"; // ici ""instanciation""
mais n'imposent pas la même visibilité
0
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je remarque que cela fait plusieurs fois que tu poses des questions d'initiation facilement trouvable dans des cours Java, essaye de minimiser ces questions "simples" et cherche un peu plus par toi même, ça t'apportera beaucoup plus
0