Programmation java
simo
-
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un débutant en java ,j'ai un problème concerne la notion de constructeur en java et j'ai pas compris essentiellement la syntaxe suivant :
ObjetInstancié = new NomClass(Paramètre(s)) ;
Merci d'avance
je suis un débutant en java ,j'ai un problème concerne la notion de constructeur en java et j'ai pas compris essentiellement la syntaxe suivant :
ObjetInstancié = new NomClass(Paramètre(s)) ;
Merci d'avance
A voir également:
- Programmation java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
le principe des objets est assez simple:
un objet est un élément. Il en existe des predefini (l'objet String par exemple), et tu peut en creer autant que tu veut.
Pour utiliser un objet tu doit l'instancier.
Pour cela tu devra le declarer
exemple:
String exemple = new String("chaine de caractere");
tu pourra alors utiliser des methodes propre a l'objet.
Par exemple tu peut concatener 2 Strings comme suis:
String test = String1 + String2;
Dans ton exemple, l'objet s'appel NomClass. Un objet dispose d'un ou de plusieurs constructeur qui peuvent avoir des arguments en parametres.
NomClass test = new NomClass(arg1);
arg1 est un parametre. Le parametre peut etre du type que tu veut, du moment que dans ton objet, le constructeur equivalent existe.
Par exemple tu veut un objet calcul qui te permet de faire les opération + * - et / sur deux nombre.
Tu aura donc un constructeur de ton objet calcul qui prendra en parametre deux nombres:
Calcul test = new Calcul(5, 10);
et tu pourra lancer les methodes que tu auras defini dans ton objet:
test.add(); //te retournera l'addition de 5 et 10
test.multiplier(); te retournera la multiplication de 5 par 10
Ton objet sera declarer comme une classe:
et dans ta methode, si tu as inclu le fichier Calcul, tu pourra utiliser les deux methodes comme expliqué precedemment.
le principe des objets est assez simple:
un objet est un élément. Il en existe des predefini (l'objet String par exemple), et tu peut en creer autant que tu veut.
Pour utiliser un objet tu doit l'instancier.
Pour cela tu devra le declarer
exemple:
String exemple = new String("chaine de caractere");
tu pourra alors utiliser des methodes propre a l'objet.
Par exemple tu peut concatener 2 Strings comme suis:
String test = String1 + String2;
Dans ton exemple, l'objet s'appel NomClass. Un objet dispose d'un ou de plusieurs constructeur qui peuvent avoir des arguments en parametres.
NomClass test = new NomClass(arg1);
arg1 est un parametre. Le parametre peut etre du type que tu veut, du moment que dans ton objet, le constructeur equivalent existe.
Par exemple tu veut un objet calcul qui te permet de faire les opération + * - et / sur deux nombre.
Tu aura donc un constructeur de ton objet calcul qui prendra en parametre deux nombres:
Calcul test = new Calcul(5, 10);
et tu pourra lancer les methodes que tu auras defini dans ton objet:
test.add(); //te retournera l'addition de 5 et 10
test.multiplier(); te retournera la multiplication de 5 par 10
Ton objet sera declarer comme une classe:
public class Calcul { int nombre1; int nombre2; public Calcul(int a, int b){ this.nombre1 = a; this.nombre2 = b; } public int add(){ return nombre1+nombre2; } public int multiplication(){ return nombre1*nombre2; } }
et dans ta methode, si tu as inclu le fichier Calcul, tu pourra utiliser les deux methodes comme expliqué precedemment.