Cookies et Sessions
Résolu
Ovitch28
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Ovitch28 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ovitch28 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sur un site, par l'intermédiaire de Joomla!, et dans celui je déclare une variable comme ceci
et lorsque je veux afficher la variable ( $_SESSION['nbr']), rien n'apparait.
Donc après 2heures d'incompréhension (...) je me rabat sur les cookies.
Et là meme chose:
Et là aussi, pas moyen d'afficher le cookie ( $_COOKIE['nbr']).
Pourtant, j'ai bien vérifier qu'il existait dans le navigateur (Firefox) et il a aussi la bonne valeur.
Donc, ma question est, pourquoi ces variables surperglobales ne s'affichent elles pas?
Et, est Joomla qui bloque ma session? Car j'ai cru comprendre qu'il avait son système de session.
Voila, si ce problème vous inspire quelque chose où si vous l'avez deja vecu, n'hésitez à donner votre avis.
Merci à vous.
PS: dites moi si vous avez besoin de plus d'infos.
je travaille sur un site, par l'intermédiaire de Joomla!, et dans celui je déclare une variable comme ceci
<?php session_start() // Code $nombre=mt_rand(1234567,123456789); $_SESSION['nbr']=$nombre ?>
et lorsque je veux afficher la variable ( $_SESSION['nbr']), rien n'apparait.
Donc après 2heures d'incompréhension (...) je me rabat sur les cookies.
Et là meme chose:
<?php setcookie('nombre', $nombre, time() + 3600, null, null, false, true); (vu sur https://openclassrooms.com/fr/ ?>
Et là aussi, pas moyen d'afficher le cookie ( $_COOKIE['nbr']).
Pourtant, j'ai bien vérifier qu'il existait dans le navigateur (Firefox) et il a aussi la bonne valeur.
Donc, ma question est, pourquoi ces variables surperglobales ne s'affichent elles pas?
Et, est Joomla qui bloque ma session? Car j'ai cru comprendre qu'il avait son système de session.
Voila, si ce problème vous inspire quelque chose où si vous l'avez deja vecu, n'hésitez à donner votre avis.
Merci à vous.
PS: dites moi si vous avez besoin de plus d'infos.
A voir également:
- Cookies et Sessions
- Supprimer les cookies - Guide
- Cookies manager - Télécharger - Confidentialité
- Extension refuser cookies - Guide
- Ou sont stockés les cookies firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Où sont stockés les cookies ? - Forum Windows 10