SON SACCADE / ACER L200

Fermé
Yves - 4 mai 2006 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 11 août 2006 à 22:30
Bonjour à tous,

Je possède depuis qlq mois un ordinateur Acer L200 Media Center.

Config :
ACER ASPIRE L200 - Living Center

Windows Xp Media Center 2005

AMD Athlon 64, 3200+ (Winchester), Socket 939, 512 Ko L2 / à 2.0 Ghz

1 Go DDR 400Mhz

Carte mère MSI MS-7093 RS480M2. Bios Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

HDD 1S-ATA 160Go 7200 rpm Western Digital WD1600JD-22HBC0

ATI Xpress 200 128Mo partagés TV-Out

Creative Audigy 2NX

Lecteur graveur
MATSHITA UJ-845D 16 x DVD-RW double couche de type "Mange
disque"

Lorsque je regarde un DVD, un fichier Divx ou la TV en live, après une vingtaine de minutes le son devient saccadé. J'ai également de très légère saccade sur l'image au même moment que le son.
Le son saccade également après une vingtaine de minutes lorsque j'écoupe simplement un CD ou des MP3.

Depuis 3 mois j'essaie d'installer les mises à jours trouvées sur le site d'Acer ainsi que sur les sites d'ATI, Microsoft... etc... Aucun changement.

J'ai acheter une autre carte son : Externe : Creative Audigy 2NX pensant que le problème venait de là...Pas de changement...

Qlq'un aurait il une idée pour résoudre mon problème ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2006 à 22:30
salut j'ai eu le meme prob avec mon portable tu dois desinstaller ton canal ID secondaire et a la remise en route de ton ordi il va redetecter le canal et le remettre seul et normalement c'est ok
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
6 mai 2006 à 07:42
@@ HUG ! @@

Essayes de mettre dans la gestion de l'alimentation (propriete

d'affichage) pc de bureau/familliale et desactive extinction des

moniteurs, arret des disque durs et mis en veille...
0
Bonjour Yves,

Je possede egalement un Acer l200, j'ai eu un Pb avec mon disque dur. Je souhaite tout reinstaller mais je ne possede pas les disques de restauration.

Aurais tu ces disques ?

Si oui, pourrais-je t'envoyer des CDs afin de me les graver ?

Merci d'avance !!!!
0
Salut Fred,

En fait, lors de la création des Rescue Disk, j'ai pu choisir soit insérer un DVD soit des CDs... J'ai choisi l'option DVD...

Maintenant, lorsque je veux réinstaller le PC, tout se passe bien jusqu'au moment ou il me demande d'insérer le cd n°2... que je n'ai pas !!! Car j'ai fait l'installation sur un DVD unique... Bref je t'aurais graver le dvd de secours avec plaisir mais malheureusement il ne va pas fonctionner !!!

Rencontres-tu des problèmes de saccade lors de lecture mp3, cd ou dvd avec notre cher Acer L200 ?
0
Salut,

Jusqu'a k'il fonctionne je n'avais pas ce Pb la...

Par contre sous le logiciel Media Center il y a je crois une option pour scanner les musiks et videos sur le disque dur tout le temps, du coup si tu as remplit ton HDD tu risques de faire ralentir ton disque car MCE scanne ton disque ss cesse... A voir.

Sinon est ce que je pourrais kan meme t'envoyer un DVD pour me le graver, j'essaierai de me debrouiller avec, y'a ss doute moyen d'en tirer kkchose...

A+
Fred
0