Inconvénients de IE ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

J'hésite à télécharger la dernière version d'IE 7 mais je ne peux plus accéder à ma Banque Postale qui me répond qu'elle n'accepte pas ce navigateur et qu'il faut remettre IE !

Déjà que l'icône CCM est sous cet environnement-là, alors, autant tout mettre pareil.

Seulement, vais-je perdre toutes mes données personnelles ?

Zone Alarme me refuse l'installation d'un logiciel Anti-Espions, justement parce que je suis sous Mozilla/Firefox...

Depuis que j'ai changé d'adresse : je suis infestée de spams... Donc, l'installation d'un anti-spam est plus qu'utile aussi.

Win XP PRO
ZA security suite mis à jour hier
Firefox : mis à jour hier aussi

Merci de vos réponses !

A voir également:

10 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680

Ce n'est pas un problème, utilises Mozilla pour tout et ce qui ne fonctionne qu'avec IE tu l'utilise (mise à jour, webbanking,...) et pour ton logiciel ne n'as qu'à le télécharger avec IE !!
0
Utilisateur anonyme

'jour !

Merci pour ta réponse : je le fais dans la soirée !
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"Zone Alarme me refuse l'installation d'un logiciel Anti-Espions, justement parce que je suis sous Mozilla/Firefox... " : c'est nouveau, ça !!!!

8-(

Déjà, il ne va pas refuser l'installation (il n'est pas conçu pour ça !) mais tout au plus la connexion au site.
Et Firefox n'a rien à voir là dedans !

Quel logiciel veux-tu charger, au juste ?
Quel est le message d'erreur généré par ZA ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour pour commencer !

Voilà un copier-coller de l'écran tel qu'il se présente si je demande à acheter ou télécharger ZA ANTI SPYWARE

Navigateurs pris en charge

* Internet Explorer 5.5, 6.0 SP1, 6.0 SP2
* Netscape Navigator 7.2, 8.0 Beta
* FireFox 1.00 et supérieur
* MSN Explorer 6.0 et supérieur
* AOL 9.0

Clients de messagerie instantanée compatibles

* MSN 6.2.0205 et supérieur
* Windows Messenger 4.7.0.2009 et supérieur
* Yahoo! IM 5.5.1226 et supérieur
* Yahoo! Japan IM* 5.1.0.1095 et supérieur
* AOL IM 5.2.3292 et supérieur
* ICQ Pro 2003b et supérieur
* ICQ Lite 5.0 et supérieur
* Trillian (/MSN/YIM/AIM/ICQ) 0.74i et supérieur
* Trillian Pro (/MSN/YIM/AIM/ICQ) 1.0 et supérieur
* GAIM (/MSN/YIM/AIM/ICQ) 0.74 et supérieur
* Miranda (MSN/YIM/ICQ) 0.3.2 et supérieur

* La messagerie instantanée de Yahoo Japon ne fonctionne pas avec les ID Yahoo non japonais car elle utilise un processus différent : "YPagerJ.exe"

Après, ce sera l'anti spam : bonjour les dégâts quand on change d'adresse...
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Bonjour après.

"Navigateurs pris en charge :

(...)
* FireFox 1.00 et supérieur
(...
)"

Ben voilà !
Et il est où, le problème, là ??????????????

Et ce n'est qu'une information et non pas un message d'erreur ni surtout un blocage engendré par ZA !!!!

¦-(((((((

Merci.

Au revoir.

Salutations.
0
Utilisateur anonyme

Re !

Message qui s'affiche depuis ce matin sur ma banque postale :
"La configuration actuelle de votre navigateur ne vous permet pas d'accéder au service Videoposte Net. Si vous souhaitez vous connecter au service il est nécessaire d'autoriser la gestion des cookies dans votre navigateur."

Je n'ai pas touché aux cookies et en regardans dans ZA, tout semle normal, donc, là encore, j'attends la réponse de la Banque Postale...

Bonne fin d'après-midi !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

tous les sites ne fonctionnent pas avec FireFox ..c'est peut etre le cas du site ou tu veux aller..
essaie à nouveau avec IE si ça passe ne cherche pas plus loin ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci de ta réponse : je vais tenter le coup !
0
Utilisateur anonyme

fais ceci pour verifier stp

télécharges hijackthis:
Téléchargement de HijackThis

Installe le dans son propre dossier:
-cliques droit sur le bureau, nouveau dossier, installes-le dedans.
Lance le, cliques sur "do a system scan and save logfile"
Puis copies et colles le rapport ici.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Voilà, suite à ta demande :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:06:18, on 04/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\isafe.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\WINDOWS\mk9900.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Picture Package Menu\SonyTray.exe
D:\Picture Package Applications\Residence.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\MAILFR~1\mantispm.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MICRO APPLICATION - Rappel Anniversaires] C:\Program Files\Micro Application\Cartes d'Anniversaire\Rappel Anniversaires\BDR.EXE Check
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [CHotKey] mk9900.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe EspaceWanadoo.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check 2.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV02.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Picture Package Menu.lnk = D:\Picture Package Menu\SonyTray.exe
O4 - Global Startup: Picture Package VCD Maker.lnk = D:\Picture Package Applications\Residence.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: CA ISafe (CAISafe) - Computer Associates International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\isafe.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Désolée, je n'avais ps vu le message plus tôt...
0

ça semble propre..

fais ceci:

Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel, une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton systeme et colle le rapport ici
Ewido:
Ewido Security Suite
0

Bon : 12 infections trouvées !
Toutes supprimées
Mais le rapport à coller est bien court : toutefois, je te l'indique (j'ai occulté volontairement mes coordonnées...)

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 21:13:24, 04/05/2006
+ Somme de contrôle: D1E8C2AA

+ Résultats du scan:

:mozilla.7:C:\Documents and Settings\\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0sc7myou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.8:C:\Documents and Settings\\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0sc7myou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0sc7myou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.12:C:\Documents and Settings\\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0sc7myou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.13:C:\Documents and Settings\\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0sc7myou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.14:C:\Documents and Settings\\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0sc7myou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\\Cookies\@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\\Cookies\@as1.falkag[2].txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\\Cookies\@atdmt[1].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\\Cookies\@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\\Cookies\@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\\Cookies\a@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport
0

Rien de mechant, fais ce nettoyage puis réinstalle Internet Explorer

¤Telecharges et installes ceci, dans la colonne de gauche cliques sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs

CCleaner:
Ccleaner

¤Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis cliques sur "lancer le nettoyage"

0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Salut,

juste pour te dire que le problème doit être ailleurs
car le videopost de la banque postale fonctionne très bien chez moi et j'utilise Firefox.

bonne chance.
gallou
0
Zen! Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

bonsoir,

confirmé,moi aussi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Contente de savoir que pour vous, ça marche bien...
Je voudrais désinstaller ce "truc" mais en cherchant sur le DD, je ne le trouve même pas ! J'ai juste un raccourci sur le bureau...
0
Utilisateur anonyme

..
0
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

'lu,
Chez moi aussi cela fonctionne très bien.
https://www.videoposte.com/statique/index.html
A++
0