Cryptage
Stiopka
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour, qui pourrait me donner un avis sur le degré de sécurité de ma technique de cryptage:
1) je crypte une série de fichiers au moyen d'un logiciel tout simple, par ex BAlicrypte.
2) je zippe les fichiers pour n'en faire qu'un plus gros, qui aura donc le format *.zip
3) je change l'extension pour en faire un fichier qui n'attire pas l'attention, par ex *.sys
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
1) je crypte une série de fichiers au moyen d'un logiciel tout simple, par ex BAlicrypte.
2) je zippe les fichiers pour n'en faire qu'un plus gros, qui aura donc le format *.zip
3) je change l'extension pour en faire un fichier qui n'attire pas l'attention, par ex *.sys
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
2 réponses
tan que tu y est ta qu'a utiliser en plusieurs logiciels de cryptage ! lol
non cela a l'air d'être bien ! mai avec plusieurs logiciel de cryptage et different mot de passe ce serai encore mieu
tu peu coupé ton gros fichier zip en plusieurs morceau si on t'en pik un il sera inutilisable sans les autres ou pluto il n'auron pas tou !
par contre je sai pas si *.sys est la meilleur extention pour ne pas attirer l'attention ?
kwoa ! Petit noir ! Café ! Rien que le café et surtout pas
le thé ! BAH :-P ! RDV->CAFE DES MEMBRES ! VIVE LE CAFE !
non cela a l'air d'être bien ! mai avec plusieurs logiciel de cryptage et different mot de passe ce serai encore mieu
tu peu coupé ton gros fichier zip en plusieurs morceau si on t'en pik un il sera inutilisable sans les autres ou pluto il n'auron pas tou !
par contre je sai pas si *.sys est la meilleur extention pour ne pas attirer l'attention ?
kwoa ! Petit noir ! Café ! Rien que le café et surtout pas
le thé ! BAH :-P ! RDV->CAFE DES MEMBRES ! VIVE LE CAFE !
Mon avis: Très très mauvaise idée de chiffrer les fichiers avant de les compacter.
Moi je ferais plutôt:
Compresser tous les fichiers un 1 ZIP, chiffrer ce fichier ZIP.
Changer l'extension... oui ça détourne un peu l'attention.
Sinon je préfère largement E4M. Beaucoup plus pratique, moins de manipulations à faire.
http://sebsauvage.net/privacy/
Moi je ferais plutôt:
Compresser tous les fichiers un 1 ZIP, chiffrer ce fichier ZIP.
Changer l'extension... oui ça détourne un peu l'attention.
Sinon je préfère largement E4M. Beaucoup plus pratique, moins de manipulations à faire.
http://sebsauvage.net/privacy/