Téléphone Android : cryptage et conséquences
Math
-
Math -
Math -
Bonjour à toutes/tous :
Je possède un Xiaomi Redmi note 8 Pro.
J'aimerai le faire crypter pour le securiser, notamment en cas de perte ou de vol (très fréquent dans la merveilleuse ligne 4).
Je voulais savoir si qqn l'a déjà fait ?
Si oui possible de m'indiquer les conséquences "visibles" sur le téléphone ?
Du genre : y a-t-il des ralentissements gênant a la suite de l'opération ? Est-il toujours possible de transférer ses fichiers depuis le téléphone vers un PC ?
Je vous remercie,
Cordialement,
Math :)
Je possède un Xiaomi Redmi note 8 Pro.
J'aimerai le faire crypter pour le securiser, notamment en cas de perte ou de vol (très fréquent dans la merveilleuse ligne 4).
Je voulais savoir si qqn l'a déjà fait ?
Si oui possible de m'indiquer les conséquences "visibles" sur le téléphone ?
Du genre : y a-t-il des ralentissements gênant a la suite de l'opération ? Est-il toujours possible de transférer ses fichiers depuis le téléphone vers un PC ?
Je vous remercie,
Cordialement,
Math :)
Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.61
A voir également:
- Android crypter
- Android recovery - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Historique presse-papier android - Guide
- Emulateur pokemon android - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous n'avez aucun intérêt à crypter le smartphone.
Sur les smartphones récents les données sont déjà cryptées à l'origine. Vous avez juste en plus la possibilité de crypter la carte SD.
L'essentiel reste le verrouillage d'écran. Si celui-ci est découvert, vos données sont accessibles, (même s'il y a un cryptage).
Donc contentez-vous du verrouillage d'écran et activez le traçage du smartphone.
Vous n'avez aucun intérêt à crypter le smartphone.
Sur les smartphones récents les données sont déjà cryptées à l'origine. Vous avez juste en plus la possibilité de crypter la carte SD.
L'essentiel reste le verrouillage d'écran. Si celui-ci est découvert, vos données sont accessibles, (même s'il y a un cryptage).
Donc contentez-vous du verrouillage d'écran et activez le traçage du smartphone.
Merci de votre réponse. J'avais lu sur internet et d'autres forums que ça pouvait améliorer la sécurité de son téléphone. Et ça m'aurait rassuré en cas de vol de savoir que mon téléphone est bien protégé, mais tant pis ducoup.
Et qu'entendez vous par traçage du mobile, avec la localisation ?
https://support.google.com/accounts/answer/6160491?hl=fr
Et ça consomme de la batterie :(
Sur le mien la géolocalisation est activée en permanence et j'ai près de 48 h d'autonomie.
Bon je vais voir pour utiliser ce service de localisation alors.
Merci pour les réponses, et bonne journée !
Math