[Freebox] Elle se souvient du PC connecté
Fermé
Plug
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021
-
4 mai 2006 à 00:24
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 27 févr. 2008 à 18:24
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 27 févr. 2008 à 18:24
A voir également:
- [Freebox] Elle se souvient du PC connecté
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110722
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
13 880
4 mai 2006 à 01:01
4 mai 2006 à 01:01
salut,
A mon humble avis, tu ferais bien de demander un échange de la dite boiboite, son comprtement n'est vraiment pas fameux.
au moins, tu devrais déjà faire un retour en configuration par défaut: débrancher / rebrancher l'alimentation 5 fois en 10 S.
A mon humble avis, tu ferais bien de demander un échange de la dite boiboite, son comprtement n'est vraiment pas fameux.
au moins, tu devrais déjà faire un retour en configuration par défaut: débrancher / rebrancher l'alimentation 5 fois en 10 S.
deedou
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
1
27 févr. 2008 à 18:08
27 févr. 2008 à 18:08
Bonjour,
J'ai quasiment le même problème que toi...
J'ai abonné mon père à l'offre Freebox (dernier modèle) et ai connecté sur la box un vieil ordinateur.
Ca c'est passé comme sur des roulettes. J'ai simplement branché les cables et il n'y a rien eu à paramétrer pour accéder à Internet. J'ouvre le navigateur et c'est parti.
Maintenant que mon père s'est fait la main en informatique il a acheté un ordinateur portable. C'est là que ça se complique. J'ai bêtement débranché le cable ethernet du vieil ordi et rebranché le cable sur le neuf et essayé de me connecter.... Ca ne marche pas ! J'ai effectivement l'impression que la box a mémorisé l'ancien ordinateur et ne veux pas du nouveau...!
Nous n'avons reçu aucun identifiant de connexion avec la freebox donc je ne sais pas comment paramétrer et quoi paramétrer pour dire à la freebox que c'est maintenant avec le nouvel ordinateur que nous voulons nous connecter. Je précise que nous ne voulons pas monter un réseau. Nous voulons seulement changer d'ordinateur.
Comment as tu résolu ton pb ?
Merci d'avance
J'ai quasiment le même problème que toi...
J'ai abonné mon père à l'offre Freebox (dernier modèle) et ai connecté sur la box un vieil ordinateur.
Ca c'est passé comme sur des roulettes. J'ai simplement branché les cables et il n'y a rien eu à paramétrer pour accéder à Internet. J'ouvre le navigateur et c'est parti.
Maintenant que mon père s'est fait la main en informatique il a acheté un ordinateur portable. C'est là que ça se complique. J'ai bêtement débranché le cable ethernet du vieil ordi et rebranché le cable sur le neuf et essayé de me connecter.... Ca ne marche pas ! J'ai effectivement l'impression que la box a mémorisé l'ancien ordinateur et ne veux pas du nouveau...!
Nous n'avons reçu aucun identifiant de connexion avec la freebox donc je ne sais pas comment paramétrer et quoi paramétrer pour dire à la freebox que c'est maintenant avec le nouvel ordinateur que nous voulons nous connecter. Je précise que nous ne voulons pas monter un réseau. Nous voulons seulement changer d'ordinateur.
Comment as tu résolu ton pb ?
Merci d'avance
brupala
Messages postés
110722
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
13 880
27 févr. 2008 à 18:14
27 févr. 2008 à 18:14
Ca ne marche pas ! J'ai effectivement l'impression que la box a mémorisé l'ancien ordinateur et ne veux pas du nouveau...!
non non, abandonne cette idée, pas sur une freebox .
vérifie plutôt que tu n'as pas un firewall qui bloque la connexion .
essaies aussi d' afficher la configuration ip : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/tests diagnostics reseau.php3
PS sur une fbx, tu n'as pas d'identifiant ppp à renter, c'est automatique , la preuve ça allait avec l'autre PC .
PS2,
tu aurais du poster ta question dans une nouvelle discussion
non non, abandonne cette idée, pas sur une freebox .
vérifie plutôt que tu n'as pas un firewall qui bloque la connexion .
essaies aussi d' afficher la configuration ip : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/tests diagnostics reseau.php3
PS sur une fbx, tu n'as pas d'identifiant ppp à renter, c'est automatique , la preuve ça allait avec l'autre PC .
PS2,
tu aurais du poster ta question dans une nouvelle discussion
deedou
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
1
>
brupala
Messages postés
110722
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
27 févr. 2008 à 18:18
27 févr. 2008 à 18:18
euh...
sur l'ordi de mon père je n'ai rien installé encore donc pas de pare-feu si ce n'est celui de Windows XP. Normalement ce pare-feu ne bloque pas les accès web...
J'affiche la config IP de quoi ? du nouvel ordi ? Et j'en fait quoi ?
Merci bcp
sur l'ordi de mon père je n'ai rien installé encore donc pas de pare-feu si ce n'est celui de Windows XP. Normalement ce pare-feu ne bloque pas les accès web...
J'affiche la config IP de quoi ? du nouvel ordi ? Et j'en fait quoi ?
Merci bcp
brupala
Messages postés
110722
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
13 880
>
deedou
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
27 févr. 2008 à 18:24
27 févr. 2008 à 18:24
oui, le nouveau bien sûr ,
juste pour vérifier .
j'ai pas de baguette magique pour les dépannages .
juste pour vérifier .
j'ai pas de baguette magique pour les dépannages .