Wake On Wan

Fermé
chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 26 mai 2011 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2011 à 16:07
Bonjour,

Je m'intéresse actuellement au Wake On Wan, et j'aurai deux ou trois questions à poser à des connaisseurs comme vous avant de me lancer dans des recherches plus approfondies ;)

En effet, je voudrais mettre cela en place chez moi, pour pouvoir démarrer et me connecter à mon PC de n'importe ou, n'importe quand...

Alors j'aimerai déjà savoir si cela est possible avec un PC portable ?
Car si j'ai bien compris c'est la carte réseau qui permet le démarrage du PC, alors je me demandé si les cartes réseaux des PC portables étaient compatibles...

Ensuite, j'ai cru comprendre que cela n'était pas possible avec certaines Box, alors possédant une NeufBox, pourriez vous me dire si celle ci permet le Wake on Wan ?

Voila, vous remerciant par avance pour vos réponses avisées sur ces quelques questions...

Bonne journée...
A voir également:

7 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
26 mai 2011 à 15:52
Coucou ...
C'est la carte réseau et je crois qu'il faut une puce Wake On Lan sur la carte mère ...
J'ai trouver ça pour la compatibilité a la NEufBox :
http://www.neufbox4.org/forum/viewtopic.php?id=288
0
annetthe Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 6
Modifié par annetthe le 26/05/2011 à 15:56
Alors j'aimerai déjà savoir si cela est possible avec un PC portable ?

- Généralement non a vérifier dans la doc du dits portable 99% des cas non

Car si j'ai bien compris c'est la carte réseau qui permet le démarrage du PC, alors je me demandé si les cartes réseaux des PC portables étaient compatibles...

- Oui c'est la carte réseaux qui permet ça mais il faut qu'elle soit équipée de justement cette fonctionnalité

Ensuite, j'ai cru comprendre que cela n'était pas possible avec certaines Box, alors possédant une NeufBox, pourriez vous me dire si celle ci permet le Wake on Wan ?

- c'est uniquement liée à la carte réseaux du PC que tu souhaite "réveiller"

En espérant t'avoir un peu aidé

-edit-

Si tu souhaite "réveiller" un pc depuis l'extérieur de ton réseau tu devras mapper le port (9 je pense) vers l'IP du PC que tu souhaite contrôler/utiliser

Coin!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 15:54
Tout dépend de ta carte réseau surtout, intégrée ou non à ta carte mère.
0
chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
26 mai 2011 à 16:00
Merci à tous pour vos réponses rapides ;)

N'existe-t-il pas un moyen rapide sur le PC pour savoir si celui-ci est compatible ?

Comme par exemple une ligne de commande, ou une option visible dans les paramètres de la carte réseau, ou quelque chose du genre ?

Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annetthe Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 6
26 mai 2011 à 16:03
Pas à ma connaissance

Si c'est une carte réseaux séparée de ta carte mère tu dois avoir un petuit connecteur sur la carte avec Wake On LAN écrits à coté

il doit être relié à la carte mère (vers le port équivalent) par un petit câble généralement livré avec les carte possédante cette fonctionnalité.

si c'est sur ta carte mère il faut lire la doc ou regarder si tu as l'option dans le BIOS
0
chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
26 mai 2011 à 16:07
Dans les paramètres de ma carte réseau, dans l'onglet "Avancé", j'ai :

Wake up Capabilities : MagicPacket & PatternMatch

C'est plutôt bon signe non ?

:D
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 16:07
Ba tu test, tu installes LogMeIn ou autre, et tu essayes d'allumer ton PC. S'il ne s'allume pas, pas de Wake on Wan :p
0