Laptop HP530 s'éteint tout seul.

benoit26 -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon portable HP 530 (avec comme configuration windows vista edition familiale premium) s'éteint tout seul au bout de 5 min. Au bout de quelques minutes il se met à lagguer comme c'est pas permis comme si il surchauffait puis il s'éteint tout seul.
Une fois chaud, il ne veut plus du tout démarrer. Quand je le laisse refroidir il redémarre puis se ré-éteint au bout de quelques minutes d'utilisation.
Par ailleurs, j'ai remarqué que le ventilateur ne tourne plus, j'ai essayé de passer un bon coup d'aspiro dans les bouches d'aération, rien n'y fait.
Au démarrage, le ventilateur bouge un tout petit peu (2-3mm de rotation) puis plus rien.

J'ai essayé de détecter un virus avec avast, il n'as rien trouvé.

Selon vous, de quoi cela peut-il venir?

PS: Hier soir j'ai installé un jeu dessus (Rugby08), habituellement je ne fait pas tourner de jeux dessus, cela à peut être de l'importance?

1 réponse

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faudrait essayer de dépoussiérer ton portable, en particulier le ventilateur du cpu.
0