DD externe buffalo ne se lance plus

ChrIsS` Messages postés 66 Statut Membre -  
ChrIsS` Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

Mon disque dur externe buffalo HD-PCU2 USB device ne se lance plus avec l'auto run et n'est plus reconnu dans "Ordinateur", il ne m'affiche que "Disque Local (F:).
Il s'est détaché de son câble USB à cause d'un mauvais mouvement et n'a pas été retiré correctement du système du coup.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il re fonctionne comme avant. Lorsque que j'essaie de double cliquer sur disque local (F:) il me propose de formater mon disque dur externe avant de l'utiliser. Je ne l'ai pas fait car j'ai peur de perdre toutes mes données à l'intérieur.
Je pense que ce problème est courant mais honnêtement j'ai eu beau chercher un cas similaire, je n'ai pas trouver de réponse à ce prob.
J'ai suivi un sujet où ils conseillaient de désinstaller le dd et de le relancer mais toujours pareil il me remets disque F à formater. Je ne sais pas si j'ai tout perdu ou quoi toujours est-il qu'il s'est juste débranché de son cordon et maintenant j'en suis là :'(

Help please je suis désespéré en pensant à tous ce que j'ai dedans:'(

Merci à ceux qui pourront m'aider.
ChrIsS'

3 réponses

Isa

Bonjour,
J' ai exactement le memme probleme...Ta trouver une solution?!
1
ChrIsS` Messages postés 66 Statut Membre 5

Re bonjour,
J'ai suivi pas mal de sujet depuis hier et je voulais rajouter que même en le désactivant ou en le désinstallant dans gestionnaire de disque, lorsque je le rebranche après le redémarrage du PC il s'installe mais me demande toujours de le formater avant de l'utiliser. J'aimerais pouvoir trouver une autre solution pour ne pas perdre toutes les données à l'intérieur et que l'auto run se lance comme avant.
image du problème : http://img11.hostingpics.net/pics/457248DDexterne.jpg

J'ai lu aussi qu'il faudrait le modifier de RAW en NTFS sur un sujet. Cela pourrait-il lui permettre de se relancer comme avant ?

Merci à vous,

ChrIsS'
0
ChrIsS` Messages postés 66 Statut Membre 5

Salut Isa,

Oui j'ai trouvé une solution. J'en ai acheté un autre mdrrrrrrrrrrrr.
Plus sérieusement, j'ai fini par en acheté un autre car au final j'ai décidé de tout perdre en formatant mais il n'a plus jamais re fonctionné comme avant. Je pouvais enregistrer des fichiers et les lire via le DD externe mais lorsque je décidais de les re transférer vers mon pc, ils devenaient tous corrompus.
Donc en gros Isa, pour un simple décrochage de cordon, le DD est définitivement mort.

Désolé de ne pas te donner plus de bonnes nouvelles que ça ^^

@++ et good Luck

ChrIsS'
0