"Dual screen" sur deux PC.

Fermé
Radek - 25 mai 2011 à 00:14
aw0rld Messages postés 830 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 25 mai 2011 à 09:41
Bonsoir,

je vous expose ce que j'ai afin que vous compreniez mieux ma situation, donc je possède un PC fixe ainsi que deux écran en mode dual screen et un PC portable sur le même bureau.

Positionnés comme cela Portable - Écran 1 - Écran 2

Donc ce que j'aimerais faire c'est par exemple je suis sur mon PC fixe sur l'écran principal (1) et je déplace mon curseur vers la gauche (PC portable) et mon curseur traverse l'écran à la manière d'un dual screen mais en réalité je prends le contrôle de la machine.

Bien évidement je n'espère pas passer un explorateur web d'une fenêtre à l'autre, simplement pouvoir contrôler le PC portable à la manière d'un dual screen.

Je pense que c'est possible mais je n'ai pas trouvé le bon mot pour faire une recherche correcte.

Merci d'avance.

Radek
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 823
25 mai 2011 à 03:15
Un écran d'ordinateur portable ne peut pas servir à afficher autre chose que son propre contenu.
La souris du fixe ne peut être liée à l'ordinateur portable, à moins de trouver un bon logiciel de contrôle à distance, mais quel intérêt de contrôler un ordinateur sur le même bureau ?
0
Je ne souhaite pas afficher le contenu du PC fixe sur mon PC portable, j'aimerais juste trouver un moyen de contrôler mon PC portable avec la souris et le clavier du PC fixe.

L'intérêt pour moi est de pouvoir lancer des téléchargements, lancer de la compression vidéo, ...

En résumé ce serais un logiciel de contrôle à distance du type VNC mais sans l'encombrement sur un des mes écrans de PC fixe.
0
aw0rld Messages postés 830 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 138
25 mai 2011 à 09:41
Bonjour,

"Un écran d'ordinateur portable ne peut pas servir à afficher autre chose que son propre contenu. "

Exactement, tu ne peux pas faire ce que tu as envie, le seul moyen est comme tu dis d'utiliser un logiciel comme VNC.
0