Vieille carte mère american trend

Fermé
eaudormante - 3 mai 2006 à 10:22
 eaudormante - 5 mai 2006 à 22:10
bonjour à tous
une fois de plus je fais appel à vos talents parce que j'ai fait une "boulette"...
j'ai démonté entièrement un vieux pc qui marchait mal (disque dur naze)et j'ai tout remonté avec un autre disque dur et tout marche nickel sauf...la souris!
en fait,il me faut la brancher surla carte mère et je ne sais pas ou!
c'est balot!!!
merci de m'apporter un peu de lumière, je mourrai moins bête...
je precise que la souris se branche sur une carte qui elle meme ne se branche pas sur un slot?!...

8 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
3 mai 2006 à 10:40
Bonjour,

Normalement, la prise pour la souris se trouve sur la carte-mère, à côté de celle du clavier !
A moins que ta souris ne soit pas celle d'origine : fiche ronde DIN, identique à celle du clavier. Elle peut avoir été remplacée par une souris USB, auquel cas elle est à raccorder ... sur une prise USB.

Bye.
0
merci jm59 pour ta réponse;
encore une fois c'est toi qui vient à mon secour!
bon,j'ai bien regardé tout ça,en fait,c'est une prise DIN mais les autres prises usb sont sur le meme bidule; donc le problème reste entier; je vais réinstaller mon os et je reviens te dire ce que ça donne (j'ai qqmeme essayé un autre branchement)
merci à toi vraiment
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
4 mai 2006 à 01:36
American trend que tu dis être la marque de ta carte-mère, ce ne serait pas plutôt American Megatrends ? C'est d'ailleurs une marque de Bios, pas de carte-mère.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux réinstaller ton OS.
Regardes bien à l'arrière de ta tour. Il me semble impossible qu'il n'y ait pas 2 prises DIN.
0
tu as raison,jmp59, c'est la marque du bios mais je ne sais pas ou se trouve le nom de cette carte mère...
mais la prise DIN est montée sur un péripherique avec 2 prises usb, pas directement sur la carte mère c'est bien ça le hic c'est que ce periph,il ne s'insère pas dans un rack mais doit etre branché sur la cm ; il me faudrait en fait trouver le shémat de cette carte mais c'est pas du matos récent...
en tout cas merci de m'avoir répondu
ps: pour l'os,c'est juste parce qu'on m'avait preté un disque dur et que j'ai du le rendre ; et quand j'ai mis le mien qui venait de mon autre pc, le bios a détecté un virus!
on n'est pas "sorti de l'auberge"...
gros gros merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
4 mai 2006 à 12:45
Pour identifier ta carte-mère (et tout le reste de ton matos par la même occasion), télécharges et installes Everest : http://telechargement.zebulon.fr/license-1-111.html

Si je comprends bien, le bidule sur lequel il y a la prise DIN de la souris et les 2 prises USB est muni d'une fiche (à bout de fils) qu'il faut raccorder sur ta carte mère. Et c'est la prise correspondante sur la carte mère que tu recherches ?
Ou bien il n'y a pas de fils et il faut embrocher directement le bidule sur la carte mère. Et là aussi tu recherches l'emplacement ?
0
bonjour à tous
merci à toi jmp59, tu as bien cerné le problème , il y a un fil à brancher sur la carte mère;
j'ai suivi tes conseils et installé ce logiciel sur mon pc ,mais comment le faire passer sur le vieux?
je vais devoir installer le disque dur sur mon pc actuel mais sans souris,je ne vais pas pouvoir faire koi que ce soit sur le vieux pc...
yaou devenir zinzin lol
encore merci et bonne journée
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
5 mai 2006 à 14:24
Sans souris, tu peux utiliser le clavier. Il faut parfois tâtonner un peu, mais dans l'ensemble ça n'est pas trop compliqué. On utilise essentiellement les 4 flêches Haut, Bas, Droite , Gauche et la double Flêche au dessus du cadenas que j'appellerai H, B, D, G, F

Un exemple : pour accèder à un périphèrique.
Touche Windows. HHHHHH pour accèder à Paramètres.
D pour accèder à Panneau de config Entrée
Dans le panneau de config, H, B, D, G pour se déplacer, choisir Système + Entrée
D pour atteindre le Gestionnaire de périph
Là, ça se complique un peu, il faut utiliser F
F pour choisir Affichage par type ou par connexion.
re F pour choisir un périph et là H, B, pour se déplacer jusqu'au périph auquel on veut accéder. D pour avoir le détail s'il y a un + dans la case de droite.
F pour accèder à Propriétés. Entrée

Au début des PC, il n'y avait pas de souris. Il fallait bien s'en passer ! Et ta carte-mère a sans doute été conçue à l'origine en fonction de ça. Ton bidule a ensuite été ajouté par la suite.

L'exemple donné, c'est pour win 9x et Me. Si jamais tu as XP, tu fais Crtl + Alt + Suppr pour accéder au Gestionnaire de périph.
0
jmp59, merci à toi
c'est dingue ce que tu me fais avancer dans ce domaine et je t'en remercie très sincèrement; des demain matin,je vais suivre ta procédure et je te tiens au courant;
merci mille fois

agnes
0