Carte son non détecté / Pilotes mal installés
Résolu
MrGrattemoi
Messages postés
5
Statut
Membre
-
pico.l Messages postés 27846 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
pico.l Messages postés 27846 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Ce problème se passe sur un PC monté hier, qui fonctionnait très bien... la veille.
Je démarre le PC ce matin, et la "aucun périphérique audio installé", les tentatives de Windows Update pour installé le pilote audio ont été vaine, elles finissent toujours par un echec.
J'ai donc procédé a une vérification grâce a ma-config.com et sa me met :
High Definition Audio Device (Driver mal installé)
Microsoft | Classe: media | Version : 6.1.7600.16385 | Date: 13/07/2009
Allez savoir pourquoi le pilote s'est fait du mal pendant que la PC était éteint !
1er Test : J'ai donc désinstaller les pilotes nommés ci-dessus, et sur le site il est toujours écrit qu'ils sont "mal installé". Je décide alors d'installer par moi-même le pilote WinVista_Win7 RC57, qui n'a rien changé et ensuite le RC59 qui n'a pas fonctionné non plus !
2eme Test : J'ai désinstaller les 2 drivers audio dans le "Gestionnaire de périphériques" Windows et réinstallé grâce au CD de la carte mère, aucun changement.
C'est alors que je m'en remet a vous car je n'ai vraiment aucune idée de comment régler ce problème.
Récapitulatif :
- Installation du pilote RC57(A plusieurs reprises, ne fonctionne toujours pas)
- Installation du pilote RC59(A plusieurs reprises, ne fonctionne toujours pas)
- Installation du pilote Realtek présent sur le CD de la carte mère(A plusieurs reprises, ne fonctionne toujours pas)
- Installation du pilote par le service Windows(Echoué)
Config PC :
- Carte Mère : Gigabyte 870A-UD3
- Processeur : AMD Phenom II X4 965 Deneb Socket AM3
- Carte Graphique : Radeon HD 5770 (RV840,,1024 Mo)
Cordialement.
Ce problème se passe sur un PC monté hier, qui fonctionnait très bien... la veille.
Je démarre le PC ce matin, et la "aucun périphérique audio installé", les tentatives de Windows Update pour installé le pilote audio ont été vaine, elles finissent toujours par un echec.
J'ai donc procédé a une vérification grâce a ma-config.com et sa me met :
Allez savoir pourquoi le pilote s'est fait du mal pendant que la PC était éteint !
1er Test : J'ai donc désinstaller les pilotes nommés ci-dessus, et sur le site il est toujours écrit qu'ils sont "mal installé". Je décide alors d'installer par moi-même le pilote WinVista_Win7 RC57, qui n'a rien changé et ensuite le RC59 qui n'a pas fonctionné non plus !
2eme Test : J'ai désinstaller les 2 drivers audio dans le "Gestionnaire de périphériques" Windows et réinstallé grâce au CD de la carte mère, aucun changement.
C'est alors que je m'en remet a vous car je n'ai vraiment aucune idée de comment régler ce problème.
Récapitulatif :
- Installation du pilote RC57(A plusieurs reprises, ne fonctionne toujours pas)
- Installation du pilote RC59(A plusieurs reprises, ne fonctionne toujours pas)
- Installation du pilote Realtek présent sur le CD de la carte mère(A plusieurs reprises, ne fonctionne toujours pas)
- Installation du pilote par le service Windows(Echoué)
Config PC :
- Carte Mère : Gigabyte 870A-UD3
- Processeur : AMD Phenom II X4 965 Deneb Socket AM3
- Carte Graphique : Radeon HD 5770 (RV840,,1024 Mo)
Cordialement.
A voir également:
- Carte son non détecté / Pilotes mal installés
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé usb non detecté - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
6 réponses
Bonjour,
désinstalle l'ancien pilote puis essaie celui-ci >>> http://download.gigabyte.eu/FileList/Driver/motherboard_driver_audio_realtek_azalia.exe
A+
désinstalle l'ancien pilote puis essaie celui-ci >>> http://download.gigabyte.eu/FileList/Driver/motherboard_driver_audio_realtek_azalia.exe
A+
C'est une carte son intégrée ?
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
Intégré oui, mais suite a tout mes tests les périphériques montrés ont changés.
A la base ils étaient 2 : ATI HDMI Audio Device et Realtek HD Audio, si je me souviens bien.
Actuellement il y en a 7 mais je crois que 1 seul est utile : Y'a 3 Proxy(Gestion, Service, Horloge), 2 Convertisseur(en T/Site-à-site, 1x le même) et "Périphérique audio haute définition" et "Pilotes audio approuvés par Microsoft"
Et sa a toujours été un "!"
A la base ils étaient 2 : ATI HDMI Audio Device et Realtek HD Audio, si je me souviens bien.
Actuellement il y en a 7 mais je crois que 1 seul est utile : Y'a 3 Proxy(Gestion, Service, Horloge), 2 Convertisseur(en T/Site-à-site, 1x le même) et "Périphérique audio haute définition" et "Pilotes audio approuvés par Microsoft"
Et sa a toujours été un "!"
Bonsoir,
Quelqu'un a t'il pensé d'aller voir dans le bios si la fontion audio est bien activée,
c'est peut-être due au bios que se charge mal au démarrage,je me suis déja fait jour le tour dans le passée.
Bonne chance
Quelqu'un a t'il pensé d'aller voir dans le bios si la fontion audio est bien activée,
c'est peut-être due au bios que se charge mal au démarrage,je me suis déja fait jour le tour dans le passée.
Bonne chance
En direct de mon gestionnaire de périphériques : https://www.flickr.com/photos/63321684@N04/5759025244/in/photostream
Je suis aller dans le BIOS j'ai trouvé qu'une seule chose avec Audio et c'était "Enabled" donc, activé.
Je suis aller dans le BIOS j'ai trouvé qu'une seule chose avec Audio et c'était "Enabled" donc, activé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant même que tu ne post Kaneagle, j'ai décidé de réinstallé mon Win7(Je venais de le réinstaller pas de restauration système possible.).
Et sa a régler le problème, comme on dit Windows cause 99% des problèmes en informatique.
Désolé pour ceux qui cherchait ici une solution, si j'en trouve une quelque part, je vous en ferait part !
Cordialement.
Et sa a régler le problème, comme on dit Windows cause 99% des problèmes en informatique.
Désolé pour ceux qui cherchait ici une solution, si j'en trouve une quelque part, je vous en ferait part !
Cordialement.
Je m'explique, j'ai effectué une vérification grâce a "dxdiag"(Executé) et sa me dit : Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.
Alors que la veille mon son était impeccable ! J'ai vraiment besoin d'aide j'ai chercher sur des tonnes de forum et je n'ai aucune solution !