Petites annonces : Aide en informatique ???

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mai 2011 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2011 à 10:55
Bonjour,

Voilà, cela va faire plus de 4 ans que je me passionne en informatique et donc je m'améliore.
J'aide déjà les connaissances de ma famille et ma famille. Vu mon niveau, j'aimerais mettre une petite annonce pour aider les gens en informatique ou pour dépanner des micros. Seulement, es-ce possible ??? Car je ne souhaite pas être "en délie".

Merci de votre compréhension

6 réponses

~Mylaw~ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 10
24 mai 2011 à 20:52
C'est tout a fait possible.

Tout est question d'age et de "quantité".

Si c'est seulement pour ton entourage , voir ton quartier. Tu peux y aller.

Si ca va au delà, alors tu deviens pro. Tu dois avoir l'age suffisant pour devenir auto entrepreneur. Et là, une simple inscription comme auto entrepreneur suffit. A condition de ne pas dépasser un certain chiffre d'affaire par an. (- 32 600 euros (HT) pour une activité de prestations de services. )

Mylaw
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
24 mai 2011 à 22:55
Bonsoir

"au "Black" comme on dit"
Tout simplement interdit, et hors la loi.

Cordialement
--
1
~Mylaw~ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 10
25 mai 2011 à 06:01
Oui c'est vrai mais il ne sera jamais poursuivi, pour 3 depannages ! Faut pas abuser non plus !
Qui n'a jamais fait de ptit boulo pour gagner 3 francs 6 sous.

Cordialement, Mylaw
0
Ok Marty !

Alors de toutes façons, comme tu as 15 ans. tu ne pourras rien déclarer. Tu es trop jeune.

Tu peux faire quelques dépannages, quelques aides, mais pas trop. 3 par semaine environ.

Je te souhaite bonne chance et bon courage ! N'abandonne jamais ok ?!

Bon anniversaire.
Mylaw
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 10:55
Merci pour tout i !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 21:02
Salut,

Si je fais sa, ça sera pour des cours mais surtout pour des dépannages matériels. Et si je fait sa, je déposerais une annonce dans les magasins et je ne pense pas faire 32 600€ par ans. Se seras juste comme ça, au "Black" comme on dit. Je pense que j'ai juste besoins de mettre une annonce et c'est tout non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
~Mylaw~ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 10
25 mai 2011 à 05:58
Oui normalement, c'est bon ! Faut pas que ton activité prenne trop d'importance c'est tout.

Si, tu commences a avoir pas mal de clients, (ca peut aller tres vite, tu sais. tout depend). Alors Pense a l'auto entreprise, au moins tu es protégé contre l'infraction du fisc , tres cher, d'autant que comme auto entrepreneur, tu ne cotises pas, si tu n'as pas de chiffre. Et que les demarches sont tres simples.

en clair, au dela d'1 dizaine d'interventions par mois, protege toi.

Tu as quel age ? Quel niveau as tu ? Dans quelle region ?
Tout ça peut jouer aussi.
Genre 25 ans , niveau MIAS, à Paris... Crois moi les 10, tu les auras ! tu vois ?

Bonne chance en tous cas et bon courage, c'est bien d'avoir de l'ambition.

Mylaw
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 06:42
J'ai 14 ans (15 ans dans une semaine) et l'année prochaine, j'entre en BAC Pro SEN.
0