[ARNAQUE] Petites annonces ebay

cccb24 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - Modifié par cccb24 le 25/05/2011 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2011 à 07:35
Bonjour,

J'ai mis en vente du matériel photo sur ebay et je reçoit aujourd'hui un email d'un acheteur qui est très intéressé. Après plusieurs mails je décide d'envoyer à cette personne une demande de paiement via paypal. Celui-ci accepte et m'envoie son email paypal.

Cependant, après plusieurs emails rédigés dans un Français approximatif, celui ci me demande d'envoyer le colis au Nigeria. J'ai donc tout de suite annulé la demande de paiement via paypal et changé mon mdp.

Le problème c'est qu'après recherches sur le net à propos du phishing, je suis tombé sur ca:

"Que faire si vous pensez vous être fait avoir ?
D'abord, tant que vous n'avez pas tenté d'accéder à votre compte bancaire via ce type d'e-mail, vous ne risquez rien. Si en revanche, vous vous êtes identifié sur le site de votre banque (ou un site marchand) après avoir cliqué sur un lien d'un e-mail de phishing, contactez physiquement au plus vite votre banque ou organisme de paiement à ses coordonnées habituelles (pas celles figurant dans le courriel, elled peuvent être fausses). Et, si vous êtes tombé dans le piège, n'hésitez pas à porter plainte."

Je n'ai pas directement cliqué sur le mail, j'ai fait un clic droit copier/coller sur l'adresse email alors que j'étais connecté à mon compte paypal simultanément pour envoyer la demande de paiement. Je n'ai pas reçu de faux mails paypal, ou d'autres organismes. y'a t'il un risque que cette personne ait reçu mes informations personnelles?
J'avais de l'argent sur mon compte paypal, du coup j'ai effectué un virement sur mon compte bancaire.

Je voudrais savoir s'il y a des risques que mes informations soient parties dans de mauvaises mains ou pas. N'étant pas un expert...

Merci de votre aide

PS: petit ajout, je pensais ne pas avoir cliqué sur de faux mails, et ben si. Le premier mail envoyé ou la personne dit être intéressée par l'objet est normalement envoyée par ebay.
On doit donc voir dans l'en tête "de ebay à moi". Dans ce cas présent c'est "XXXX@live.fr à moi".

Voir le screenshot:

https://imageshack.com/m/838/6897/capturedcran20110525010.png

PS2: Après recherches sur le net, je suis tombé sur ce blog ou un utilisateur de ebay témoigne également d'une arnaque.

https://www.julienblog.com/attention-arnaque-sur-ebay/

"Bref, vous avez compris, le but est de me faire envoyer un objet pour lequel je ne serai jamais réellement payé. Une superbe arnaque qui a certainement déjà marché auprès des utilisateurs novices et peu attentifs."

Je pense que c'est ce qui m'est arrivé.

3 réponses

cccb24 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
25 mai 2011 à 14:17
UP !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 16:48
bonjour,

tu es sour le forum V/ windows.

je vois que tu as un Mac !
pour en revenir à ton problème, si tu as annulé la transation, pas de soucis, tu as déjà changé ton mot de passe, c'est super :-)

à ta place, je le siganlerait également à Ebay, mais évite de prends de risques inutiles pour le paiement parinternet!

le vrai site sécurisé n'existe pas !

même les banques se font piratées en ce moment !!!

0
cccb24 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
26 mai 2011 à 01:50
Ah mince, si un modo peut déplacer le sujet dans la bonne section...

Mais merci pour ton commentaire c'est rassurant. A l'avenir je vais dire adieu à tous les sites comme lbc et les petites annonces d'ebay. Ebay comme paypal devraient renforcer la sécurité en vérifiant les personnes qui crée leurs comptes.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 07:35
bonjour,
je déplace ton poste pour que les personnes plus compétantes dans le domaine puissent te répondre :-)

bon surf ;-)

0