Bonjour,
j'utilise depuis quelque temps sur un macbook un unique dossier de mp3 (dans le dossier partagé) lu par le itunes de 2 sessions différentes : chacun accède au même dossier de musique (utilisateurs/partagé/zik) et a ses propres playlists, classements, etc., dans son dossier itunes; cela fonctionne à merveille !
Mais voilà : je voudrais maintenant transférer tout ça vers mon tout nouvel iMac, soit :
- le dossier de musique
- les 2 dossiers itunes respectifs avec les bibliothèques
...et cela s'avère plus compliqué que ce que j'imaginais !
J'ai essayé de copier le dossier utilisateurs/partagé/zik de l'ancien vers le nouveau mac puis de copier tels quels les dossiers utilisateur/Musique/iTunes dans les sessions du nouveau mac
Les bibliothèques s'ouvrent bien, les images d'album s'affichent et les playlists sont là, mais certains morceaux deviennent introuvables (point d'exclamation) alors que les fichiers sont bien présents dans le dossier. Plus bizarre encore, pour un même album, iTunes peut lire certaines chansons et d'autres sont marquées comme introuvables !
On peut biensur indiquer à itunes l'emplacement du fichier pour réparer la liaison mais il y a plusieurs centaines de fichiers dans ce cas !
Aurais-je mal fait quelque chose ?
Merci par avance pour votre aide
Les problème ne vient pas de la copie des fichiers (qui marche très bien) mais lorsqu'on ouvre itunes sur le nouveau mac, certains fichiers sont marqués introuvables alors que d'autres sont lisibles !
25 mai 2011 à 09:02