Mon débit est extremement lent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2011 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 12:22
Bonjour,

Je suis abonné chez free depuis 6 mois, et habitant dans un petit village, je n'ai pas eu le choix de prendre l'option non dégroupé avec le reADSL.

Mon débit est extrêmement lent, avec une vitesse de téléchargement à environ 70Kb/s, donc : pas de télé, 15 milles ans pour télécharger une pauvre pièce jointe avec une photo... ( Et tout ça pour le même prix qu'une connexion 20Mb, il a free... il a tout compris... il a surtout pas le choix !)

Jusque là, je me faisais une raison, mais en fouillant un peu j'ai trouver un site (ariase.com) qui calcule la distance et le taux d'affaiblissement depuis le NRA. Voilà ce qu'ils affichent :

longueur : 6792 mètre
affaiblissement : 71,46 dB
débit estimé : 512 kbits

Avec ces données, est-ce normal que ma connexion tourne à 70Kb/s ? Ou est ce que je peux vraiment espérer atteindre théoriquement les 512KBits ? (ce qui est nul, mais tout de même 7 fois plus rapide que mon actuel débit).

Si oui, comment faire pour avoir une meilleur connexion ? changer d'opérateur ?
Sinon, bon, j'achèterai un pigeon voyageur en attendant de déménager un jour... ou pas.

Merci d'avance à tous ceux qui s'y connaissent, pour leurs réponses,

A+

2 réponses

sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 8
24 mai 2011 à 14:36
J'ai un doute pour ma réponse mais normalement c'est ça,
On te donne le débit d'une connexion en kbits, mais il ne faut pas oublier que tu télécharge non pas en kbits mais en koctets (ou ko) et il y a un rapport de 8 entre les 2 (8kbits = 1koctet)
Donc c'est tout à fait normal que tu DL à cette vitesse, c'est même bien si on prend en compte le calcul juste au dessus.
Le seul moyen de monter ça, bah avoir un débit plus élevé, déménager, engager une escadrille de pigeons voyageurs :)
2
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 12:22
Merci pour ta réponse Sirefalas ! Même si j'aurais préféré que ta réponse soit différente ;)

Bon je crois que je vais ressortir mon minitel !
0