Panne TV lcd Philips

fifi974 -  
 tarascon -
Bonjour, je possède une tv lcd Philips 42PF5421 42", achetée en 2004. Il y a un soucis: la télé fonctionne, mais je ne peut plus changer de chaîne ni manuellement ni avec la télécommande. Elle est bloquée sur hdmi1. Je ne peut donc pas brancher plusieurs appareils. La télé ne reconnait plus sa télécommande (achat de pile neuve mais pas d'amélioration pour autant). J'ai contacté plusieurs dépanneurs, tous n'ont jamais entendu parler d'une telle panne. J'aimerais donc avoir votre avis, car c'est peut être une erreur de manipulation de ma part. Merci d'avance.

10 réponses

tarascon

bonjour
bouton marche arret est mécanique ou sensitive
0
B0B

les boutons + - de la TV pour changer les chaines ne fonctionnent pas non plus ?
0
fifi974

Non ils ne fonctionnent pas (boutons mécaniques).
0
tarascon

question de la decharger on peut rien faire
si quelque chose est brancher en HDMI enlevez la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifi974

J'ai déjà essayé de débrancher le câble hdmi pour voir, sans résultats. Les boutons +/- fonctionnent parfaitement pour naviguer dans "menu", que je peux activer manuellement. Mais ils ne fonctionnent toujours pas pour pouvoir changer de chaîne (hdmi2, ext1, ext2, etc...). Je ne sais plus quoi faire.
0
tarascon

sur le mode d emploi s est pas un bouton mécanique

si vous pouvez naviguer dans le menu faite un réglage usine si sa n a pas ete fais
0
fifi974

Je vais essayer. Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

n'as tu pas verrouillé
par megarde ta tv?
verifie dans le manuel utilisateur
essaie aussi autre chose: laisse ta tv debranchee pendant 24h et rebranche le tout
verifie le bon foctionnement des diode d'emission telecommande:prend ton telephone protable,mode video et si emn appyuant sur les touche telecommade tu vois une petite lumiere au bout de la telecommade alors elle est ok(le signal infra rouge ne peut pas etre vu par l'oeil humain directement mais une camera si)
0
fifi974

Des réponses très intéressantes. Je vais essayer dès que possible ( même si la tv débranchée une journée va faire râler certains). Merci!
0
tarascon

bonjour
débrancher une tele s est bon avec un inter sensitif ou il faut appuyer dessus pour décharger tous les composants et surtout les condensateurs de leurs courant
dans votre cas il faut la laisser un an et encore
0