Problème de connexion (cpl edimax)
Maktus Rogan
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
rouvion Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rouvion Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
Mon problème est le suivant :
Je suis chez Orange, nous avons plusieurs ordinateurs qui sont connectés, certains via wifi, d'autre par câbles ethernets.
Mon pc lui était autrefois connecté via un boitier CPL Edimax (internet passé donc par le secteur).
Hors, l'an dernier j'ai fait l'erreur de désintaller tout ce qui concerné internet sur ce PC car (à la base) je ne pensais pas ré-installer internet dessus. Aujourd'hui, internet par CPL ne marche plus sur cet ordinateur pourtant :
- les deux boitiers sont correctement branché au secteur d'un côté et de l'autre l'un à mon PC et l'autre à un swich relié à la livebox
- les installations nécessaires demandées par Edimax et Orange ont été faîtes.
- les boitiers sont détecté par PowerPack Utility
Malgré tout, la connexion stagne à : réseau local seulement.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra me venir en aide.
Je remercie bien sûr d'avance toute personne qui par quelque moyen que ce soit tentera de m'aider
Cordialement, Rogan
Edit :
je suis sous vista
Mon problème est le suivant :
Je suis chez Orange, nous avons plusieurs ordinateurs qui sont connectés, certains via wifi, d'autre par câbles ethernets.
Mon pc lui était autrefois connecté via un boitier CPL Edimax (internet passé donc par le secteur).
Hors, l'an dernier j'ai fait l'erreur de désintaller tout ce qui concerné internet sur ce PC car (à la base) je ne pensais pas ré-installer internet dessus. Aujourd'hui, internet par CPL ne marche plus sur cet ordinateur pourtant :
- les deux boitiers sont correctement branché au secteur d'un côté et de l'autre l'un à mon PC et l'autre à un swich relié à la livebox
- les installations nécessaires demandées par Edimax et Orange ont été faîtes.
- les boitiers sont détecté par PowerPack Utility
Malgré tout, la connexion stagne à : réseau local seulement.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra me venir en aide.
Je remercie bien sûr d'avance toute personne qui par quelque moyen que ce soit tentera de m'aider
Cordialement, Rogan
Edit :
je suis sous vista
A voir également:
- Problème de connexion (cpl edimax)
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Bonjour, je suggère une vérification de base :
approcher (provisoirement) le PC en cause près de la Livebox
le relier par le cable ethernet à un port ethernet de la Livebox (quel modèle d'ailleurs ?)
Vérifier le bon fonctionnement du réseau et valider les cables au passage.
dès que le fonctionnement direct est confirmé, reprendre la configuration derrière
la prise CPL.
Si le réseau ne répond pas, vérifier que les prises CPL communique bien entre elles (un nouvl apairage est peut être nécessaire)
suggestion :
La Livebox 2 a 4 ports ethernet, son installation éviterait a priori l'utilisation d'un switch
approcher (provisoirement) le PC en cause près de la Livebox
le relier par le cable ethernet à un port ethernet de la Livebox (quel modèle d'ailleurs ?)
Vérifier le bon fonctionnement du réseau et valider les cables au passage.
dès que le fonctionnement direct est confirmé, reprendre la configuration derrière
la prise CPL.
Si le réseau ne répond pas, vérifier que les prises CPL communique bien entre elles (un nouvl apairage est peut être nécessaire)
suggestion :
La Livebox 2 a 4 ports ethernet, son installation éviterait a priori l'utilisation d'un switch