Ajout mémoire

Résolu
tipimi Messages postés 8 Statut Membre -  
 tipimi -
bonjour à tous,
je sais que le sujet revient régulièrement mais je suis un peu perdu dans tous les chiffres et je ne voudrai pas faire de bêtises . je voudrai augmenter la mémoire de mon ordi:
Acer aspire M5610 avec vista intel core quad Q6600 2.40ghz.
les 2 barrettes sont PC2-5300 U-555-12-E1 1Go
avec le logiciel CPU-Z je trouve: dram frequency:333,3mhz
j'ai deux emplacements libres.
merci à vous de m'aider

7 réponses

Profil bloqué

Bonjour

Tu as windows seven ou vista 32 ou 64 bits ?

Voila ce que je te conseil :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00029792.html
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Il faut que tu achète des barrettes de DDR2 PC2-5300 (667Mhz)

Tu peux aller jusqu'à 8Go avec 4 barrettes de 4Go.

Normalement (ça dépend de ce que tu fais aussi) tu n'as pas besoin de plus de 4Go de ram. Et la DDR2 est devenue assez chère donc je te conseille de prendre un kit 2x1Go (pour le dual channel)
0
Profil bloqué

la ddr2 chère ? il faut aussi savoir quel est son OS 4 go ne servira à rien si il a un windows 32 bits.
0

Les prix ont augmentés et elle est plus chère que la DDR3. Mais tu as raison, ce n'est pas si cher que ça, ça fait un moment que je n'avais pas regardé les prix des "vieilles" mémoires, je croyais que ça avait monté.
Je me rappelle que la DDR1 avait été assez rapidement 2x plus cher que la DDR2.
0
tipimi Messages postés 8 Statut Membre

j'ai vista 32 bits.pour l'instant j'ai 2Go de mémoire (2x1 Go) j'aimerai passer à 4Go
0
Profil bloqué

Si tu veux passer à 4 go il faudra changer ton système d'exploitation et cela va te couter aux alentours de 100 €.

Le 32 bits supporte 3.5 go de mémoire vive maximum.
0
Profil bloqué

Je te conseil celle la +1 go https://www.ldlc.com/fiche/PB00029792.html
0

Non, pas besoin d'acheter un new OS.
La clé produit est limitée à l'édition de Vista, pas à la version.
Il est donc tout à fait possible d'installer vista 64bits avec la clé actuelle, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais sur mon portable.
0
tipimi Messages postés 8 Statut Membre

en fait je voudrai faire un peu de traitement vidéo et comme le pc rame parfois malgré les nettoyages, 1Go en plus ce serait bien mais peut on rajouter qu'une barrette de 1Go ( ça me suffirait) quand les 2 barrettes installées travaillent en dual channel?
0
Profil bloqué

Il faudrait que tu sache à combien de % sont utilisé tes barretes quand tu fais du traitement vidéo.
Par exemple si ta mémoire vive est utilisé à plus de 50 % une barrete de 1 Go suffira mais si on atteind quasiment les 100 % alors la oui je te recommande 2 go.

Ensuite si la mémoire vive est en dessous de 50 % et que ça "rame" c'est ton processeur ou ta CG qui n'est pas assez performant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tipimi

comment savoir le pourcentage de mémoire utilisée?
0

Gestionnaire de tâches
(Ctrl+Alt+Supp) ou (clic droit sur la barre des tâches)
0
Profil bloqué

Il ya un gadget tout simple que tu peux mettre sur le bureau si tu as seven ou vista. Clique droit sur le bureau puis gadget et compteur processeur. Le plus gros compteur est celui du processeur et le plus petit celui de la RAM.
0
Utilisateur anonyme

Si tu le peux procure toi Windows Seven, tu rajoutes 2Go de Ram 667mhz en DDRII (prix qui augmentent :/) et là tu as un bon Pc. Car Vista ... no comment.

Sinon, si tu restes sous Vista passe en 64bits. Ton processeur sera largement mieux exploité ainsi que tes 4Go de Ram.
0

Beaucoup se plaignent de Vista, personnellement je ne le trouve pas si mal.
Je l'ai sur mon deuxième portable et n'ai jamais eu aucun soucis, à part quelques petites améliorations sous Seven je n'ai pas vu de changement radical.
0
Utilisateur anonyme

En faite, tu ne vois pas de "gros changements" car ton Pc actuel n'a connu que Vista. Mon Pc portable, je l'ai eu avec Vista, et quand j'ai mis Seven, c'était le jour et la nuit, mon Pc était carrément plus rapide.

Après je comprends que tu ne souhaites pas formater ;)
0

Non, mon PC actuel est passé par XP, Vista puis Seven.
Peut-être qu'avec un vieux CPU et peu de ram on vois la différence mais sinon c'est pas flagrant.
0
tipimi

merci pour le compteur processeur.je vais surveiller ça de près. merci à tous pour vos réponses. c'est très sympa de votre part
0