Authentification périodique

Loki1326 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loki1326 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois faire un forum privé pour une entreprise.
Mon boss est très à cheval sur la sécurité et il aimerait qu'un script s'exécute disons toutes les 10 minutes pour vérifier que la personne qui est derrière l'écran est bien un client de notre entreprise et non une personne malhonnête (pour celà un message s'afficherait demandant le mot de passe de l'individu).
Évidemment ce timer ne doit pas être renouvelé si l'on rafraichit la page.
Mes connaissances en PHP, JS et Ajax sont très minces voire inexistantes ^^.
J'aimerais savoir si cela était possible et si oui comment ?

Je vous remercis d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Je pense que ton boss est un peu trop parano et ce qu'il demande risque juste d'ennuyer les clients plus qu'autre chose.

De plus je ne pense pas qu'il soit techniquement possible de gérer un compte à rebours qui ne repars pas à zéro quand on réactualise la page.
1
Loki1326 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse !
Je suis assez d'accord sur le fait que c'est plus chiant qu'autre chose.
Après d'un point de vue technique ça ne me semble pas impossible mais faut voir.
Et sinon paramétrer une déconnexion automatique au bout d'un certain temps d'inactivité ça se fait assez simplement ?
0
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

La seule alternative qui me vient à l'esprit est un logiciel présent sur la machine du client qui vérifiera les dix minutes pas rapport à l'horloge de l'ordinateur et qui enverrai l'info au serveur du site. Mais là encore, il est possible de contourner le problème.
0
Loki1326 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la première alternative ou concernant le script de déconnexion automatique ?
0