Demenagement Freebox

Misterdownload Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - Modifié par Misterdownload le 23/05/2011 à 15:51
Misterdownload Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 mai 2011 à 14:07
Bonjour,
Je viens de faire un déménagement de ma connexion internet (freebox) récemment.
J'avais pris le soin de tester la ligne de mon futur logement mais le téléphone étant inactif j'avais donc pris le numéro de téléphone d'un voisin..sur les différents sites on m'indiquait 1.5 Mb/s. Mais au final je suis très déçu car je m'aperçois que le débit actuel est de 282k (28 ko/s) bien entendu je ne capte pas les chaînes freebox. Et je suis deconnecté de temps en temps j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière !
Je vais payé 31.95 € alors que je ne bénéficie pas vraiment d'un triple play..
Est ce que je peux demander à free de baisser le tarif de mon abonnement ? Ou comment faire pour ne pas payer plein tarif ? Avez vous des conseils à me donner ? Je suis ouvert à toutes vos propositions, remarques et critiques.
Je vous rappelle que j'habite à Alfortville 94140.
D'avance merci

Linux User

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 7 653
23 mai 2011 à 15:45
Bonjour
Comme tu viens de faire ici, tu les appelles ou tu leur écris et tu leur demandes.
0
Misterdownload Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 22
23 mai 2011 à 16:58
Oui mais je voulais d'autres avis avant de les appeler..merci en tout cas.
0
Bonjour Misterdownload , pour te dire free ne pourra jamais baisser le tarif mensuel de ton abonnement , certainnement tu ne bénéficie pas pleinnement de tes trois services mais il faut comprendre qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu pour que l'abonné ai un bon débit avec une meilleure prestation chez lui ,possible que le souci ne provient pas de l'opérateur ADSL , peut etre que ce sont les caractéristiques tech de la ligne , ou la distance qui vous sépare du répartiteur ....
Toute façon tu peux contacter un technicien sur le 3244/1 , il t'expliquera mieux que moi et il te donnera la cause exacte pour laquelle tu ne capte pas les chaînes freebox.
0
Misterdownload Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 22
24 mai 2011 à 15:40
Merci viviana, je pense que je vais résilier free !
0
La résiliation n'est pas la prémière solution pour remédier à ton souci Misterdownload , essaie de savoir déjà pourquoi tu n'a pas assez de débit tu peux aussi vérifier avec le service technique s'il y a possibilité d'augmenter ce dernier , parce que je pense pas que tu auras mieux avec les autres FAI parce que comme je t'avais dit ça dépend de plusieurs facteurs que tu ne peux pas changer , réfléchit bien avant de faire quelconque démarche parce que à mon sens Free reste le meilleur rapport qualité prix à en France.
0
Misterdownload Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 22
Modifié par Misterdownload le 27/05/2011 à 11:44
Voici les caractérisiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 4185 mètres
Affaiblissement : 62 dB
atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Je comprends pourquoi j'ai une connexion de m*** :'(
Je vais me renseigner pour savoir si mon immeuble ne dispose pas de fibre optique ou de câble..
0