HP G62 surcharge ventilo ...

Résolu/Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 23 mai 2011 à 13:15
 Filgoodalaplaya - 20 févr. 2013 à 22:14
Bonjour,

j'ai acheté un hp g62 portable qui marche très très bien mais qui n'arrete pas de souffler quelquesoit la postion dans laquelle il est. Il ne chauffe pas énormément quand on met la main dessous, les picots pour le surélever légèrement sont là mais malgré ça il souffle sans interruption, sauf quand il est éteint. Est-ce normal ?

Merci ...

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 13:28
oui, c'est normal, et heureusement ! car si le ventilo s'arrete, ton pc va surchauffer !
4
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
23 mai 2011 à 13:34
bonjour,
un portable génère pas mal de chaleur dans un volume réduit, son ventilo tourne très souvent, et suivant les fabricants, il peut devoir tourner en permanence ;)

ceci dit, il y a sans doute des réglages indiqués dans ton manuel sur les modes de gestion de l'énergie ou du refroidissement :
comme je n'ai pas le modèle exact de G62, et qu'il y en a une dizaine :
http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-001&h_lang=fr&h_cc=ch&h_product=4247533&h_client=s-s-r2515-1&h_page=hpcom&lang=fr&cc=ch
je ne peux pas le faire, à toi de vérifier

si ca fait plusieurs mois que tu possèdes ce portable, et que tu l'utilises sur un lit, couverture, tapis,...il est possible que le système de refroidissement soit encrassé
Pour le nettoyer, tu peux lire :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01662724&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=4353856&key=null&site=null
3
C'est pareil pour moi sauf que moi quand je laisse mon pc alumer plus d'une heure il surchauffe, tellement chaud que je me brule en touchant le dessou de l'ordinateur. ( je possede aussi un HP G62) Merci
1
Filgoodalaplaya
20 févr. 2013 à 22:14
Le vrai problème des ces nouveaux ordinateurs portables est que les systèmes d aération et d aspiration de l air se trouvent sous la bécane... du coup en posant l ordinateur sur un bureau, l air frais qui doit être aspiré dans la machine ne vient pas et l air chaud qui doit être expulsé ne sort pas... Du coup la machine surchauffe et le ventilateur ventile en trombe!

Il faut surélever la machine pour que l air entrant et l air sortant circulent facilement... Dans l idéal, l air de la pièce devrait être rafraichit pour que l air entrant dans la machine soit frais. Le froid serait l idéal. Logique car faire rentrer dans la machine de l air chaud ne peut que la faire souffrir.

Le ventilateur peut aussi être encrassé de poussière.. Voir conseil posté plus haut par macmarais

Sinon j ai pu constaté que les applications vidéo ou le navigateur internet déclenchait systématiquement le ventilateur....La faire une recherche car je n ai pas de solutions immédiates
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
23 mai 2011 à 15:27
Merci beaucoup pour ces infos utiles ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut l'aspirer de temps en temps. ça sort pas mal de poussière et puis il marche beaucoup mieux.
0
salut,

j'ai un HP g62 le ventilo tourne sans arrêt..... le mec de gitem il me dit que c'est normal c'est un pc portable , je lui est dit que c'était le premier pc que j'ai eu ou le ventilo tourne 24h24 fort !

il a déjà planté 3 ou 4 fois ... sachant qu'il a même pas 6mois et pas de poussiere

quand je le rallume , un message comme quoi mon pc a eu une surchauffe!

pas normal hein ?

mise a jour du bios a effectuer ?
0
même problème!
0