Ventirad pour I5 2400

Alexxxxandre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un processeur sandy bridge I5 2400 récemment, il y avait comme d'habitude le ventirad par defaut d'Intel mais voila, comme je fait de l'overclocking il n'est pas suffisant et je pensait acheter ce ventirad http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scythe-big-shuriken-49242.html

Suffisant ou pas pour un i5 ? ou je suis preneur de meilleurs article rapport qualité/prix évidement et aussi si il y a des précisions sur la patte thermique a utiliser de préférence =)
Merci d'avance !

5 réponses

  1. Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639
     
    Salut ,

    Un hyper 212 plus est bien placé niveau rapport performance/prix/silence .

    Attention a la place dans le boitier quand on choisit un ventirad !
    0
  2. Alexxxxandre
     
    merci de ta réponse ! pour la place dans le boitier j'ai ce qui faut !! , mais le ventilateur que tu m'indique m'a l'air quand même sacrement bruyant, j'ai vu sur un autre sujet celui la :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00098019.html

    qui parait plus performant et moins bruyant (oui je suis un maniaque du bruit ^^ ) ...a voir !
    0
    1. Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639
       
      perso j'en ai un je l'entend pas ! mais je suis pas un maniac ;)
      0
  3. Alexxxxandre
     
    Bon je vais regarder de plus pres ces ventirad ....le hyper 212 vaut le coup niveau prix par contre dommage pour le bruit ! En tout. Cas
    Merci de ton aide ! =)
    0
    1. Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639
       
      De rien ;)
      0
  4. olks
     
    salut, sinon si c'est pour prendre le thermaltake, prend plutôt le nh-u12p se2

    ou encore le Scythe Yasya
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    Salut

    acquisition d'un processeur sandy bridge I5 2400 récemment + comme je fait de l'overclocking = Et tu as quoi comme carte-mère pour penser que tu vas overclocker un i5-2400??
    0
    1. Alexxxxandre
       
      Une p67a gd55 rdv b3 . Je la conseil d'ailleurs !!
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      lol et tu penses l'OC de combien ton i5-2400? 0.4GHz, allez, 0.5GHz avec de la chance en jouant sur le Turbo Mode..

      Avec les chipsets P67 il n'est pas possible d'OC les i5 et i7 "pas K" (i5-2500K et i7-2600K), l'augmentation du FSB/BCLK n'est pas possible avec les Sandy Bridge.
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      P.s: donc tu peux prendre un Cooler Master Hyper TX3 à moins de 20€, largement suffisant pour un i5-2400.
      0
    4. Alexxxxandre
       
      Il existe sur ma carte mère un bouton nommé OC Genie, il overclock en 1s, certes c'est moins poussé et les avantages sont moindres qui si l'on le fait soit même, mais en attendant celui-ci m'a fait gagner en puissance bien plus que 0.1GHz .... tien d'ailleur regarde le chapitre overclocking sur cette page : http://www.pcinpact.com/articles/intel-sandy-bridge-core-i5/412-6.htm ,c'est possible sur P67, néanmoins les sandy bridge ne sont pas les meilleur pour se type d'utilisation sa c'est clair ! merci quand même pour la référence de ventirad =)
      0
    5. Utilisateur anonyme
       
      néanmoins les sandy bridge ne sont pas les meilleur pour se type d'utilisation <= raconte ça à un possesseur de i5-2500K ou i7-2600K, il ne sont pas loin des 5.0GHz....

      Mais les modèles "non K" sont considérés comme non overclockables ça contrairement aux modèles K, le coefficient multiplicateur est bloqué et qu'on ne peut pas augmenter le FSB/BCLK comme avec les anciens processeurs (socket 775 ou 1156).
      0