Ecran blanc Pc fixe mais son [Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Bonjour,

J'ai un problème , j'ai un PC fixe HP qui fonctionnait très bien hier , et ce matin pas possible de le faire remarcher, l'écran devient blanc, j'entends le son de windows du bureau et tout , mais pas d'image .

Merci de votre aide

10 réponses

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
22
Le probleme étant que je ne vois plus rien , donc plus de memenu non plus , comment faire?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
110
Bonjour,

Si le cable de raccordement entre l'écran et votre carte graphique est bien branché et non abimé, l'origine de cette panne peux venir de 2 sources différentes :

- La carte graphique qui est HS
- L'écran qui est en panne.

Essayez de changer l'écran si possible pour voir quelle pièce fait défault.
Je penche pour la seconde option (j'ai déjà rencontré le même problème suite à une surchauffe d'un écran)
je suis d'accord avec Syzygy
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
22
Je voulais juste savoir si ce n'était pas la luminosité , et je voulais faire un reset mais ej crois pas que c'est possible, je te remercie
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
110
Même avec une luminosité au maximum, le menu devrait s'afficher normalement. Qu'as tu comme bouton sur ton écran? Essaye d'appuyer sur un bouton "Mode" ou "Auto" si tu as.
Bonjour ,
Même problème mon écran a les mémes problèmes savez vous comment le réparer?
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
1
bonjour , j'ai le même problème à l'allumage , mon écran reste blanc,puis après quelques temps lorsque j'ai éteint et rallumé ca fonctionne , ou lorsqu'il fonctionne toute la nuit, le matin , il est blanc, même problème.

il ne s'agit pas de mon ordinateur , car je l'ai testé sur mon autre ordinateur et la il y a le même problème de blanc.

lorsque je travaille avec mon écran et qu'il reste 'en activité' pas de problème.

je l'ai envoyé pour un devis chez un "réparateur" qui m'a dit qu'il avait testé les 3 pièces à changer, mais tout est ok parait-il. peut être un problème électronique.

j'avais lu , dans un de vos forums qu'il y avait une carte vidéo défectueuse, ou s'agissait-il sur ce forum de l'ordinateur?

je suis méfiante de nature :) :) et je voulais avoir votre avis pour savoir s'il fallait que je change vraiment mon écran ou simplement changer une pièce.

merci pour votre réponse et bonne année.
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
110
Je ne sais pas si la luminosité peu être augmenté à ce point, même en la mettant à fond. Peux-tu afficher le menu de ton écran avec les boutions situés sur l'écran ?

Sinon il existe bien une fonction reset sur les écrans. Il faut chercher dans le menu de ton écran (l'option s'appelle "Reset" ou "Factory Default" ou "Paramètre d'usine" (désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, çà dépend du modèle d'écran.)
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
22
J'ai:
menu - auto/select - "+" - "-"
Peut importe la touche rien ne s'affiche , j'ai aussi débranche le câble video , l'écran reste toujours blanc, il se met noir en veille
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
110
Je pense qu'il a prit du plomb d'en l'aile, surtout s'il reste blanc quelques instants après avoir débranché le cable video. Sinon débranche le complétement (de l'ordi et du secteur), laisse le bien refroidir quelques temps et ressaye de le rallumer dans 2-3 heures, si tu as toujours un écran blanc, tu es bon pour le changer.

En attendant, essaye un autre écran sur ton PC pour écarter définitivement l'option de la carte graphique.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
22
Ok bah merci, mais il a reposer toute la nuit déja ^^