P2P anonyme : TOR et emule ??

Résolu/Fermé
hypnos.hyunkel Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 corsica63 -
Je viens de découvrir le systeme TOR (https://tor.eff.org//) qui permet de rendre le surf anonyme, ce que j'ai fait avec firefox + extension torbutton.
Ma question : est il possible de faire passer les données échangées par emule ou autre p2p au travers de TOR ? J'ai modifié la config d'emule en passant par un proxy. S'agit il de la bonne manip à faire ?
Suis je sur que les échanges sont bien cryptés avec TOR et emule dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

25 réponses

LHospitalier
 
C'est possible pour le protocole TCP. Autrement dit via des serveur ed2k. Pour kadmelia çà ne fonctionnera pas, car çà nécessite le protocole UDP que TOR ne gère pas. Mais il existe d'autres logiciel de P2P anonymes : GNUnet, Freenet, imule, Perfect Black, ...
68
jim2
 
un seu,l LHospitalier, a répondu à cette question intéressante , les autres on fait de la sémantique inutile sur ce topic.Il y a des fora pour les question philosophiques ,les gars , au final je ne suis pas plus avancé .
0
libreetsanscollier
 
Je suis étonné de voir ce combat contre les libertés et ceci tous les jours, seuls les riches peuvent être anonymes sans que personne n'y trouve a redire, les gardiens du troupeau en somme et le peuple les moutons... Et dire que des millions de francais se sont battus pour leur liberté...
Aujourd'hui la tyranie est un mode de vie normal, il faut être beau jeune riche et bling bling, on n'aime pas les gros, les maigres, les chiens, les chats, les téléchargeurs, les humains, la terre, tout ce qui ne passe pas a la télé est detestable pour les décervelés, reste la PEUR (PEUR= mot préféré des journalistes) la trouille de tout, défense de parler au pays des droits de l'homme qui ferme sa gueule et obéi, il faut penser comme tout le monde... Les moches, les roux, tous ceux qui ne nous ressemblent pas, la lacheté est la réponse pour tous ceux qui detestent la liberté et qui argumentent sur des mensonges politiquement corrects, drole de choc quand on a vécu dans les années 70... Tor, TOR tu fais peur aux autruches humaines qui se cachent la tête dans la vérité du moment....
61
mamieneuilly Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je t'applaudis,

rien à redire


Il ne brisera point le roseau cassé, il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice
0
trs0047
 
0
FraggyFred
 
Bonjour,
Les concepteurs de Tor demandent de ne PAS utiliser tor pour du P2P afin de ne pas écouler le réseau Tor avec les grandes quantité de données que génère le P2P (ce n'est pas interdit, juste
En plus, si on se donne le temps de réfléchir, utiliser tor et du P2P finira par faire assimiler à nos chers députés tor et illégalité ... et donc de le bannir. Ce n'est pas rendre service à ceux qui ont réellement besoin de Tor (Tenir un blog "subversif" en Iran est passible de la peine de mort ...)

De plus, si tu fais du P2P derrière Tor, tu deviens invisible à tous les autres, tu te comporte alors en PUR LEECHER

Bref, Tor et P2P : deux gros coups foireux simultanément :-)

Ceci dit, tu fais comme tu veux
28
ptijean
 
Bonjour,

Monsieur Quick, je te trouve de très mauvaise foi!

Tor n'est pas un logiciel gratuit, mais plutôt un logiciel Libre...

On sait que les logiciels Libres sont des logiciels de qualité...

Comme contre exemple, je pourrai dire comme toi que Firefox contient des spywares. Mais on sais que cela est complètement faut car Firefox est un logiciel Libre et qu'en plus il est plus sécuritaire qu'Internet Explorer!

Voila!
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danach Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Sans vouloir faire de pub, de la provoc mais juste de l'info le dernier P2P mag aborde le problème du surf anonyme avec Tor
10
bjamikel
 
Le P2P totalement anonyme et crypté c'est possible.

Il n'existe pas pour le moment de tel réseau P2P très popularisé, mais le réseau MUTE et l'un des plus utilisé et de plus en plus.

Le logiciel Kommute fonctionne sur le réseau MUTE avec un meilleure interface que MUTE et est prometteur. Il permet donc le téléchargement anonyme et crypté !

Pour lé télécharger => http://www.unicornis.org/kommute-telechargement-p2p-anonyme-crypte-et-securise-t73609.html
10
azuturasu
 
merci bjamikel,
j'ai pu, grâce à ton lien, trouver une autre solution de réseau P2P anonyme et crypté qui me convient mieux :
En plus c'est bien expliqué :
http://www.unicornis.org/imule-client-libre-de-partage-p2p-anonyme-et-securise-t73610.html
0
V-endetta
 
Il n'est plus Aucun Droit de l'Homme, seul compte Le Pouvoir Des Gouvernements sur les Peuples... Et les Dictateurs qui nous soumettent nous font croire que nous avons toujours notre mot à dire, par le truchement de votes, ou autres, alors qu'il n'en est rien, je vous le dis en vérité, et vous le savez très bien au tréfond de vous-même... Mais pire que Tout, ce qui fait parti de la machination, du PLAN Gouvernemental, c'est qu'ils s'arrangent pour que les Gens soient divisés par des Partis, et qu'ils se rejettent la faute les Uns sur les Autres, ainsi, ils s'assurent aussi que Personne ne bougera; " Diviser, Pour mieux Régner "...
Quant à l'Anonyma, j'ai bien peur qu'il faille espérer encore, je le crains et le déplore pour notre seul salut à Tous...
8
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331
 
Normalement oui, tu le fais passer par un proxy, comme le fonctionnement "standard" d'un proxy.
Il me semble par contre que TOR ne te donne pas directement l'adresse du proxy auqel il s'est connecté (sauf si tu règles les paramètres du serveur proxy manuellement). En général il faut un plugin pour que ton logiciel aille chercher la bonne adresse tout seul comme un grand. Enfin je crois :)
7
Alex
 
Attention avec TOR.
En effet, c'est vraiment top comme système sauf que n'importe qui peut devenir un noeud dans l'oignon... et qui dit n'importe qui dit aussi pirate.
Alors même si c'est chiffré sur le réseau TOR, il faut bien déchiffrer le paquet en sortie pour que le serveur cible comprenne la requête de l'internaute, et c'est donc le dernier noeud qui déchiffre... et si ce dernier noeud est un pirate, alors il peut récupérer les données qui transitent style mots de passe par exemple.
7
Waza
 
Le dernier noeud ne saura jamais d'ou provien la requete ;)
Donc aucuns risques... qui plus est, la plupard des passwords sont crypté en SSL avant d'etre envoyé, donc double cryptage, bonne chance au pirate x)
A moin que ton apsse pour tes mails vale des millions, t'a aucun soucy ;)
6
hypnos.hyunkel Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
niveau sécurité je pense etre betonner : firewall matériel (Netgear DG834) inclu dans le routeur, kaspersky antivirus, windows defender, XP SP2 avec toute les màj
si j'ai des prob, c'est que le bug se situe entre le clavier et la chaise ...
sérieusement, j'essaye !
2 DD partionnés de toute facon et backup régulier de ma config et des docs ...
voily voilou ...
4
ReVeNaNt
 
MDR ..; le type il est sous Windows, et il se dit être en sécurité béton ... D'où l'expression "imbécile heureux" existe !
1
fredlegu Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Perso j'avais lancé le sujet sur comment sécuriser sa connexion en utilisant des p2p !
4
de passage
 
Bonjour,
j'ai essayé TOR avec emule, juste pour tester, cela fonctionne pas mal de client a client. Par contre quand on demarre emule tout les pings vers les serveurs de la liste se font directement sans passer par TOR, ainsi que toutes les recherches et reponses de recherche. Donc c'est semi anonyme (et en plus c'est pas bien vu par les admins des nodes).
3
wedec
 
Avant on cherchait ce qui est interdit car c'était la liberté. Aujourd'hui on cherche ce qui est autorisé, tout étant réglementé voir interdit.

Démocratie vous avez dit!

Non tout est surveillé et n'espérez pas passer au travers.

La France c'est le KGB en pire.

Plus le droit de fumer même en plein air (quai de gares), de boire même sans conduire (ontrôle d'alcolémie à pied!!!!!!!!!!!!Plus le droit de draguer dans la rue (racolage passif), plus le droit de dire ce que l'on pense. Caméras, micros,écoutes.Orson Well avait vu juste en 1930
3
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849
 
Salut.

Nous vous rappellons que la charte du site CommentCaMarche.net interdit les discussions concernant le piratage ou l'utilisation de logiciels ou ressources numériques piratées :
https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/

Compte-tenu de ces éléments d'information, la discussion reste possible sous l'entière responsabilité de hypnos.hyunkel(identifié par l'adresse IP 84.5.63.xxx), afin de permettre la résolution des problèmes techniques.

La discussion sera néanmoins fermée ou supprimée si des utilisateurs postent des réponses contraires à la charte.

A+
2
uscan
 
Il y a une différence de taille entre piratage et protection de la vie privée. Vouloir surfer anonymement ne signifie pas que l'on cherche à entreprendre des activités illégales. Parler de TOR et l'emule n'implique pas nécessairement que l'on aboutisse à parler de piratage. Etrange réflexe. Moi je trouve plutôt sain que les gens se préoccupent de conserver leurs libertés.
0
meymen19
 
Tout a fait d'accord avec uscan
Penser piratage des qu'on prononce le mot anonyme releve du syndrome "Sacem and Co " !!!
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849 > meymen19
 
???????



Oui.
Et où as-tu vu que l'on faisait cet amalgamme ????

0
gg > uscan
 
Bravo ppour ta réponse , je suis aussi pour la liberté.
Maintenatn en France la liberté bof encore moins avec SARCO.
Maintenant tout est interdit.
Sartout avec internet sans protection pour votre ordinateur, le gouvernement Français Police gendarmerie peu
entrer dans votre ordinateur sans problème. Alors attention SALUT
0
teza
 
Faut se prendre pour SAKO, un pirate informatique ne s'amuse surtout a telecharger sur du p2p, puis le mot Pirate est reserver a une elite
0
spade Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
C'est bizarre comme à chaque fois que l'on veut préserver son intimité, on est suspecté d'avoir des agissements illégaux. C'est une conception digne des dictatures les plus arriérées de notre histoire passée et présente.
Je montre mon sexe à très peu de personnes en définitive, et pourtant mon sexe n'a rien d'illégal.
2
FullNoir
 
Tout fait d'accord. J'ajoute cette question: La france est-elle une démocratie? En gros un pays dirigé par le peuple représenté. Mais le gouvernement et ces technocrates sont-ils VRAIMENT élu en toutes liberté; sans pression d'argent, de techniques de communication, etc.? La France est fière de ses droits de l'homme (qui datent) mais relisez bien ceux-ci. Sont-ce les droits de l'homme ou du gouvernement sur son peuple? Merci
0
tintinr
 
Dire que TOR n'est pas sérieux, ..., alors qu'il est développé très officiellement par le MIT.
Ou bien la personne qui le déclare parle en l'air, car l'info est très facilement disponible et publique; ou bien elle affiche un parti pris lié à des intérêts commerciaux et privés ... visant à détourner à son profit les internautes de ce forum (ce qui , là, est directement répréhensible).
A bon entendeur,
2
corsica63
 
Si la haute autorité décide d'envoyer cette lettre tu n'auras qu'à faire un recours et il est quasi certain que tu obtiennes gain de cause. En effet normalement il y aura cas de jurisprudence. Je pense que d'ici quelques temps il devrait revoir leur "sanctions".
Bien à vous
2
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283
 
C'est quoi cette discussion là? On commence par parler de logiciel et vous parlez de Sarkozy, de piratage, de Firefox, de démocratie, des droits de l'homme... Wahou détendez-vous...
1
Arthur Dent
 
Quand tu recevras une jolie lettre de notre Haute Autorité nationale te disant que la prochaine fois qu'on te prends à télécharger quoi que se soit (même des fichiers libres de droits) on te coupe le net que tu devras continuer à payer tous les mois... tu sera détendue ?
0