Aider moi svp dans php

Fermé
fatehkap Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 21 mai 2011 à 23:08
fatehkap Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 24 mai 2011 à 21:18
bonsoir ;
je fait un calendier de rendivou avec php et je veut conne un client clicke sur une date et une heure cette heure qui est prise elle cerai grisé coment faire svp aider moi
A voir également:

7 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
23 mai 2011 à 10:20
Bonjour,

Vous avez dit: "je fait un calendier de rendivou avec php et je veut conne un client clicke sur une date et une heure cette heure qui est prise elle cerai grisé coment faire svp aider moi"

En bon français, ça donne quoi?

Sans vous offenser: Croyez-vous sincèrement que les gens qui pourraient vous répondre perdraient leur temps à vous répondre alors que vous-même n'avez pas pris votre temps pour vous relire et éviter un charabia qui discrédite votre démarche...

La moindre des politesses est d'abord d'être clair et explicite. Merci.

Cordialement
0
fatehkap Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
Modifié par fatehkap le 23/05/2011 à 17:42
pour quoi tu est ci négatif en est sur le net pas au colège 2em le françai c'est pas ma langue que je la pratique tous les jours 3em c'est urgent ca 4em il falai maidé apré tu fait ta leçon de morale 5em il faut pas jujé les jents
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
23 mai 2011 à 18:14
Salut,

La charte oblige une écriture un minimum correcte. En effet tu aurais pu mieux écrire que cela en t'appliquant. On te demande pas 0 fautes d'orthographe, mais "rendivou", faut pas exagérer. Et essaie d'être un peu plus poli (svp aider moi, c'est pas top; merci d'avance, s'il vous plait, au revoir, c'est mieux).

Tu n'écris pas en language texto/chatteur, tu dis bonsoir, ca c'est bien...

le françai c'est pas ma langue que je la pratique tous les jours
On n'est pas sensé le deviner.

c'est urgent
On prendra le temps qu'il faut pour t'aider, si tu fais des efforts d'écriture.

On fait la morale et faut pas juger les gens
On ne fait que faire respecter la charte et expliquer aux gens qu'il faut bien écrire, être poli, et penser que ce sont des humains qui répondent, pas des robots. Applique-toi et tu auras des réponses, toutefois il y a encore une barrière :

Ce que tu demandes est un système complet, pas une aide ni un code !
Pour cela il te faut du HTML, Php, MySQL et peut-être Javascript...

C'est urgent => Tu dois faire cela dans quel cadre ?
0
fatehkap Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
24 mai 2011 à 15:54
bonjour,


ok j'ai compris Alors aidé moi j'ai un projet ou je vais créer un site web dynamique d'un centre de contrôle technique dans ce site j'ai un calendrier de rendez- vous ou les clients vont choisir la date et l'heure qui leurs convienne alors si tous les heures de cette date sont choisi elle va être grisé aidé moi je pense que J'ai fait des efforts. Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai bien peur que nous ne puissions pas t'aider.
En effet, ce que tu demandes ce n'est simplement de l'aide, c'est un projet complet qui dépasse largement le cadre de ce forum. Si tu n'as pas toi-même les compétences, ce qui semble être le cas, il vaut mieux t'adresser à un professionnel. Ou avec un peu de chance, trouver sur internet un script d'agenda déjà fait, ça doit bien exister.

Et s'il te plaît, excuse ceux qui t'ont fait des reproches un peu méchants à propos de ta façon d'écrire : il faut bien reconnaître que ton français est très difficile à lire pour un francophone, même si je ne doute pas de la bonne volonté que tu as mis à l'écrire.
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
24 mai 2011 à 17:54
Salut,

Je te félicite car le dernier message que tu as posté est bien écrit. Tu es un des rares gens qui, quand on fait la remarque, les corrigent. Bravo. On y a peut-etre été un peu fort, mais c'est par habitude, y'en a tellement qui ne comprennent pas...

Où en es-tu dans la programmation ? Connais-tu le HTML ? Le Javascript ? Php ? Tu es avancé ou débutant ?

Le principe est que lorsque tu cliques sur une case, cette dernière active un lien :
<a href='...'><td>Case</td></a>

Ce code ne fonctionnera que s'il y a du texte. Si tu veux que la case se grise quand on lcique n'importe où dans la case, il faut utiliser Javascript (et CSS pour le curseur - optionnel) :
<td style="cursor: main;" onclick="clicSurCase(5, 7)">Case</td>

cursor: main; c'est pour le curseur en forme de main, comme au dessus d'un lien.

clicSurCase(5, 7) est une fonction que tu auras préalablement déclarée. 5 et 7 sont les numéros de colonne et de ligne, que j'ai mis au hasard. Cette fonction peut griser la case assez simplement. Mais si tu veux enregistrer cette modification avec PHP, il faut soit recharger la page (location.href = ...), soit utiliser Ajax, ce qui est déjà beaucoup plus compliqué.

;-)
0
fatehkap Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
24 mai 2011 à 21:18
bonsoir,

Merci le père et merci Bilow ,moi je suis un débutant mais je connais un peut les basses de php ... mais le problème c'est que je sais pas ce que je déclare comme champ à ma basse de donné est ce que je fais les jours et aussi les heures comme des champs dans ma basse de donné c'est ce que je cherche le plus car j'ai un exemplaire d'un calendrier je veux conne un client parent un rendez-vous il l'heure qui a choisie elle vas être grisé et dans la journée il y a 18 rendez-vous car chaque rendez-vous il dure 30mn ou bien une contre visite qui dure 15mn alors je veux que conne les rendez-vous ce termine elle doit être grisé sur le calendrier ou bien une crois rouge sur elle.
0