Question fonction PHP et return
playboy-1990
Messages postés
458
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai entendus dire que si la commande return est appelé dans une fonction elle arrête la fonction.
Donc je me demande si cette fonction est correcte :
Merci d'avance dans l'attente d'une réponse ;)
J'ai entendus dire que si la commande return est appelé dans une fonction elle arrête la fonction.
Donc je me demande si cette fonction est correcte :
<?php function test($letest='') { if(!empty($letest)) { return $letest; return true; } else { return false; } } ?>
Merci d'avance dans l'attente d'une réponse ;)
A voir également:
- Question fonction PHP et return
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
3 réponses
Salut,
Avec une meilleure indentation :
Si la chaine n'est pas vide, ta fonction retourne la chaine.
Je suppose que le but est de retourner true ou false, donc il faut supprimer la ligne :
Avec une meilleure indentation :
<?php function test($letest='') { if(!empty($letest)) { return $letest; return true; } else { return false; } }
Si la chaine n'est pas vide, ta fonction retourne la chaine.
Je suppose que le but est de retourner true ou false, donc il faut supprimer la ligne :
return $letest;
bonjour, essaye
return true . $letest;Car dans ton code le second return ne sera jamais pris en compte.
Sinon tu peut essayer les "références" (https://www.php.net/manual/fr/language.references.pass.php )
ex:
D'ailleurs dans ta fonction function test($letest='') fait que $letest ne sera jamais vide, vu que tu lui asigne une valeur par défaut...
ex:
$a=1 function test(&$letest) { if(!empty($letest)) { $letest++; return true; } else { return false; } } test($a) echo $a //affiche 2
D'ailleurs dans ta fonction function test($letest='') fait que $letest ne sera jamais vide, vu que tu lui asigne une valeur par défaut...
La solution est donc de retourner false ou bien la chaine.
Et une chaine qui n'est pas vide est égale à true.
Donc :