C'est comme ça le réseau windows,
assez approximatif à ce niveau
PeJo
Messages postés1384StatutMembre176
Salut,
as-tu regardé dans les favoris réseau??
Peux-tu joindre les machine en executant \\adresse ip du poste distant ???
Qu'obtiens-tu quand tu execute net view??
raymond
Bonjour,
Je suis en windows XP pro sp3.
Dans favoris réseau, je ne vois que mon groupe et il est vide, aucun des utres groupes du réseau ne s'affiche mais je peux les pinguer.
Qulle fause manoeuvre ai-je commise.
valentinfr
bonjour,
j'ai connecté deux ordinateur un xp familial et un xp pro et quand je vais dans le favoris réseau j'ouvre mon groupe de travail et il y apparait que mon ordinateur ( le xp pro) d'ou je vient d'ouvrir le favoris réseau en revanche sur l'autre j'ai bien l'autre ordi (le xp pro) quelqu'un peut-il m'aider???????
Salut
je viens juste d'arriver à voir mes ordis ds le reseau! ouf ( wifi adhoc)
J'ai remarqué qu'il faut paramétrer les ip dans le bon ordre
( je suis sous xp pro)
Si je touche aux paramètres tcpip de la carte éthernet après avoir réglé ceux de la carte wifi , ça les efface et les remet sur automatique.
( pourquoi sur auto ça ne marche pas , mystère , mais avec
192.168. 0 . 1 . pour le 1er et 192.168. 0 . 2 . pour le 2eme et masque de sous reseau : 255.255.255. 0 . c bon.)
Par contre pas de pb avec le pare feu de xp, il laisse passer
Et avec zone alarm, il faut mettre ta carte resau sur "trusted" dans le menu firewall/zones.
Par contre je n'arrive pas à partager la connexion internet de mon ordi 1
Et quand j'arrête la connexion wifi , ça me déconnecte l'internet ( pppoe sur carte 3Com)
J'ai fait aussi la manip du registre qui est là : http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/part_err.html#util
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.