Cable audio/vidéo, que choisir ?

anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur -  
anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai acheté il n'y a pas longtemps une PS3, seulement il n'y avait que un cable av dans le pack, pas d'HDMI. Et je me demande si ça vaut le cout d'investir dans un cable HDMI car en magasin ça ne vaut pas moin de 15€.
Et en plus, il me faudrai aussi un cable optique pour le son ?

Je regarde essentiellement des bluray avec cette console et évidament je joue au jeux PS3.
Que faut il que je fasse ? Acheter de nouveaux cables ou pas ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, car au nivau des cables, je ne connait rien.

A voir également:

2 réponses

fbisptv Messages postés 281 Statut Membre 17

Psaser au cable HDMI c'est passer du rien au tout. Et je le dis par experience, je regarde aussi essentiellement des blue-ray et cela en vaut vraiment l'investissement. Les couleurs sont meilleurs, le son aussi et la fluidité. Non franchement cela redonne une image de bien meilleur qualité et c'est juste magnifique. j'espère t'avoir aidé.
0
anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur 206

Donc il vaut mieux que je change pour l'HDMI. Ok, par contre j'ai regardé sur Amazon et j'ai vu qu'il y avait des prix très différents. Ca va d'environ 4€ jusqu'à plus de 25€.
Comment savoir le quel acheter ?

Et puis j'ai un home cinema, faut il un cable optique pour y relier ma PS3 ?
0
tarascon

bonjour
bien alors anthodu01 comment peut tu savoir que la PS3 est meilleur que la 360 puisque tu ne sais pas que pour l exploiter au maximum faut la connecter en HDMI
s il n y a pas de difference brancher en peritel sa veut dire que s est la PS3 qui est pourrie
et pour la comparer pour le son en 5.1 faut aussi rajouter un cable optique sur le home s il possede une entree optique ET aussi un cable HDMI a 25 euros environ) et pas un cable MADE IN CHINA a 4 euros aussi non on pourra jamais comparer
0
fbisptv Messages postés 281 Statut Membre 17

rien compris pourquoi tu parle de 360 il en a jamais parlé dans ce post
0
anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur 206

Oula, désolé pour ce post. Mon frère utilise le même PC que moi et c'est lui qui a ouvert ce post. Je n'arrète pas de lui expliquer qu'il faut changer de cable pour mttre un HDMI et optique pour le son ( car mon home cinema ne possède pas d'entrée HDMI ). Lui, il croit que tant qu'il y a un cable, il y a l'image et le son mais il n'a jamais fait attention à la qualitée. Il pensait qu'il avait raison, maintenant il sait qu'il s'est trompé. En plus, il a fait un sacré effort sur l'orthographe, surement pour pas qu'on ne se rende compte que ce n'est pas lui qui a écrit ce post mais moi.

tarascon: en revanche c'est moi qui a dit que la 360 était moin bien que la PS3, mais dans un autre poste.

Par contre maintenant qu'un post a été ouvert là dessus, j'aimerais bien avoir quelques conseilles pour m'acheter un cable HDMI ainsi que deux cables optiques et un doubleur toskline ( si je n'est pas fait de faute ).

Merci d'avance et désolé pour mon frère qui voulait me montrer qu'il avait raison.
0