Cheval de troie avec avast

Fermé
Fl0wence - 21 mai 2011 à 10:50
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 22 mai 2011 à 09:26
Bonjour,

J'ai un très gros problème :

Avast a détecté un cheval de troie sur mon pc. Il a lancé un scan au démarrage et a supprimé tout ce qui était infecté. Quand mon pc s'est rallumé, rien n'a changé, à part que mes documents se sont volatilisés. Depuis le début, j'avais un écran noir comme bureau et plus aucune icône, je voyais juste le menu démarrer.
Ensuite, après m'être renseignée, j'ai fait une restauration du système pour revenir au 17-05. Mon bureau est redevenu comme avant, mais mes documents sont introuvables. J'imagine que c'est Avast qui les a supprimés... Est-il possible de revenir en arrière ?
Je sais utiliser mon pc, c'est vraiment un problème de documents introuvables.
De plus, avant lorsque j'allais dans mes documents > Bibliothèques, il me mettait 4 icônes (musique + images + documents + vidéos). Je ne les ai plus du tout.
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis archi-nulle en informatique !
A voir également:

3 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
22 mai 2011 à 09:26
bonjour

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html

*( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide

* puis l'option 6
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. ou renommer l'outil en firefox.exe ou roguekiller.com

1
Help !!!
0
r-13 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 8
21 mai 2011 à 10:52
Dans les documents tu devais avoir les virus le mieux est d'aller voir un informaticien
-2
J'ai été au magasin où j'ai acheté le pc, le type n'a rien compris et ne savait pas ce qu'était une restauration du système...
0
Salut. Essaie de voir si tes documents ne sont pas "en cachés"...
Bon courage.
0