Conversion VHS sur DVD avec DVR 80KF toshiba

Résolu/Fermé
aurableu - Modifié par aurableu le 21/05/2011 à 07:40
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 25 janv. 2012 à 23:19
Bonjour,
j'ai acheté un lecteur enregistreur DVR 80KF toshiba pour enregistrer de vieux films de famille vhs sur des cd.
Les K7 VHS sont bien lues en couleur mais dès que je lance l'enregistrement sur CD, l'image passe en noir et blanc et l'enregistrement est en noir et blanc.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce pb ? et trouvé la solution ? je suis intéressée.
cdlt



6 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 08:19
je connais pas ton appareil mais il est quasi certain que pour la capture du signal du vhs ton appareil est configuré en Pal (ou NTSC) alors que en général les VHS françaises sont en SECAM (voir les options) --> d'où le N/B
3
merci, je vais essayer et te dirai si c'est la solution
ce qui est troublant est que la vhs passe bien en couleur jusqu'à ce que je déclenche l'enregistrement du dvd ; c'est à ce moment que l'image passe en noir et blanc (ainsi que l'enregistrement.)
0
pongiste40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 16:51
Pour ceux que ça intéresse, j'ai appelé toshiba et ils m'ont donné la solution. Le technicien m'a dit que des clients avaient déjà appelé pour ce problème et que ça pouvait arriver. Il faut réinitialiser le combiné comme à sa sortie d'usine.
Il m'a fait faire une manip et tout marche nikel.

La manip est la suivante. Se mettre en mode dvd sans dvd dans le tiroir. Appuyer sur Instant skip puis 1 2 3 de la télécommande l'un derrière l'autre et très vite. Un écran va apparaître et appuyer sur ok. Le combiné va s'éteindre. Il faut le laisser 5 minutes sans le rallumer.

Ensuite, on peut le rallumer, il revient à son état d'origine, il faut remettre la langue, .... et reprogrammer les chaînes. Et pour moi, cela a résolu le problème du noir et blanc.

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.
1
pongiste40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 12:47
Bonjour aurableu, as-tu trouvé une solution à ton problème ?? J'ai à peu près le même souci, quand j'enregistre sur vhs, ça enregistre en noir et blanc alors que l'image lu par le combi est bien en couleur. J'ai essayé de mettre pal/secam mais rien n'y fait.
L'enregistrement sur la partie dvd se fait impeccable mais sur vhs, mystère ??

Si tu as une solution, je suis preneur !!
Merci d'avance.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
25 janv. 2012 à 18:01
Bonjour,

Si tu veux enregistrer correctement tes VHS, il faut utiliser des DVD et non des CD.
Le DVD enregistre en Mpeg2 en 720*576 (PAL)
Le CD enregistre en Mpeg1 en 352*288 (PAL) qualité très inférieure au DVD

Le repiquage VHS>DVD avec le Toshiba est simple d'utilisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pongiste40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 18:52
Bonjour salvateur, moi je parlais d'enregistrer la télévision avec une vhs et non de copier les vhs sur dvd.
Mais merci tout de même de ta réponse.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
25 janv. 2012 à 23:19
Il y a un petit quiproquo pongiste40
Ma réponse (message 5) s'adresse à aurableu qui veut enregistrer des VHS sur CD. C'est donc du repiquage pour reprendre le mode d'emploi Toshiba.
0