Au secours- IE 9 -ordinal 383 introuvable

Résolu/Fermé
CaroHuot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 19:04
 snmoj - 7 mars 2012 à 17:00
Bonjour,

Ce matin au réveil, je constate que mon portable a téléchargé automatiquement la dernière Windows Update, avec la nouvelle version d'Explorer 9.

Comme elle me cause des soucis à l'ouverture, je décide de repasser à la vieille version.

Je fais une restauration de système, et dès que le système reprend, ça me dit que la restauration de système n'a pas été effectuée.

Bon. J'essaie donc d'ouvrir Explorer pour aller sur le web. Mais voilà que rien ne se passe, aucune fenêtre d'IE n'ouvre. Je reçois le message d'erreur suivant:
''l'ordinal 383 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques iertutil.dll''

Hum.

Je réessaie la restauration de système, et à chaque fois, ca me dit qu'elle a échouée.
J'essaie de désinstaller la mise à jour en passant par le panneau de config, même chose.

SVP ne me dites pas d'y aller avec Chrome ou Firefox, puisque je ne les ai pas sur mon portable et que je ne peux aller sur internet pour les downloader...

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 19:41
1
bjr, même problème sauf que IE n'apparait pas dans la liste des mises à jour windows.. comment le supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 12:37
Bonjour
Tu le télécharges ici: https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70 et tu essayes de le réinstaller par dessus l'autre.
0
Bonjour,

ba j' ai le même message d'erreur sauf moi c 'est que quand je veux lancer battlfield ou installer un nouveau programme.. comment puis je réparer sa stp...
0
J'ai ce problème dans tous les programmes j'ouvre
0
Bon, eh bien j'y suis arrivée toute seule. Vous pouvez marquer résolu....

En passant, concernant la réponse ci-haut... Comme j'avais dit dans mon courriel précédent: 1- impossible de désinstaller 2-impossible de me connecter à internet.

BREF.... si qqun a le même problème que moi, voici comment je m'y suis prise:

Je suis allée sur mon autre ordi et j'ai downloadé IE9 sur une clef USB.
Puis, j'ai mis ma clef USB dans mon portable et j'y ai installé IE9, comme il faut.

Et voilà que IE9 marchait bien, plus de messages d'erreur.

Et enfin, je suis allée désinstaller la mise à jour IE9 dans la liste de programmes (mises à jours installées).

Et voilà, je suis de retour avec IE8, ça ne boggue pas.
1
Merci pour cette info. J'avais le même problème suite à IE9. Le message était: "ordinal 383 introuvable". Donc plus aucun acces à internet et d'autres programmes. J'ai installé IE9 et ensuite j'ai désinstallé IE9 et tout est redevenu normal. Je tiens à signaler l'attitude déplorable de microsoft pour le traitement de ce problème qui est un bug de conception.
0
Merci pour cette explication aussi claire que précise et, tout comme vous, je constate que Microsoft se borne à vider nos comptes bancaires pour nous vendre des produits qui sont en panne dès leur premiere mise a jour ! En terme juridique, c'est du vol, de l'arnaque et de l'escroquerie pure et simple !
0
vais essayer,mais ne sais si avec ordi ,ca marche
merci pour l'info,faite passer
0
Merci voilà des conseils utiles .... Cela fonctionne très bien encore merci
0