Résiliation Orange

Résolu/Fermé
Quent23 - 20 mai 2011 à 15:25
 Quent23 - 20 mai 2011 à 22:41
Bonjour à tous !
Voila, je suis actuellement client Orange Mobile (Jusqu'en Décembre 2011) et je voudrais passer chez SFR. En choisissant mon téléphone sur le site, il y a une case du genre " SFR résilie pour vous..."
Si je coche cette case durant mon achat, je vais garder mon ancien numéro, mais vais-je devoir payer mes mensualités restante?(Je suis à 17 /24 mois)
Si oui, c'est bien 25% de ce qui reste ? Et comment se passe ce remboursement? Orange va continuer de me débiter 1/4 de mon forfait par mois jusqu'a la fin, ou je devrais tout régler après avoir reçue une lettre, de la part d'Orange?

Merci d'avance






A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je me suis renseigné et apparement il faut payer 1/3 des mensualités restantes, mais j'en sais pas plus, désolé.
0
Merci quand même !

Pas de vendeur en Téléphonie Mobile dans le coin ?:)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mai 2011 à 15:52
Hello,

D'après ce que je sais, pour garder ton numéro, il faut effectuer une "portabilité" (http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Je doute que ce soit fait de base, donc bien faire attention à le demander.

Pareil pour la case "SFR résilie pour vous", à mon avis, pour être sur de pas avoir de soucis, il faut bien leur demander si ils vont résilier via la loi chatel (et surtout vérifier toi si tu es éligible)

Et c'est bien 1/3 (donc environ 33%) qu'il reste à payer, pas 25%. Certainement à payer d'un coup au moment de la résiliation.
0
Merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
Modifié par irongege le 5/02/2012 à 19:52
Bonjour,

Dans le cas ou vous souhaitez conserver votre numéro :

1. Recevez par sms votre numéro RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant le 527 (pour orange mobile)

2. Souscrivez à l'offre de votre choix et indiquez que vous souhaitez garder votre numéro actuel

3. Communiquez votre numéro de téléphone + votre numéro RIO pour engager la demande de portabilité

4. Votre nouvel opérateur s'occupe de résilier votre contrat et s'occupe du portage de votre numéro dans un délai de 10 jours maximum

"Le numéro porté doit toujours être actif le jour du portage (c'est l'opérateur qui résilie votre ligne et pas vous, le cas contraire vous perdez tout simplement votre numéro)"

5. Suite à la résiliation de votre abo orange mobile, vous recevrez une facture de cloture vous réclamant 1/4 des montants restants dus donc 25% (conformément à la loi chatel) et non pas 1/3. La somme sera à régler intégralement.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas conserver votre numéro :

envoyer une lettre de résiliation... orange vous réclamera 1/4 des montants restants dus, à régler intégralement.


Cdt,
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mai 2011 à 17:42
Oh shit, c'est 1/4, t'as raison. :)

Mea culpa !
0
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
20 mai 2011 à 17:48
;-)
0
Je ne pouvais pas rêver meilleure réponse !! Merci Beaucoup Kelabo:)
0