Installation modem/switch/routeur

Fermé
jejou2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 19 mai 2011 à 20:57
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 22 mai 2011 à 09:23
Bonjour à tous,

mes connaissances étant limitées dans le domaine des réseaux, je vous demanderais donc votre indulgence.

je dispose d'un switch (dlink dgs 1216T) manageable dont j'aimerais activer la fonction filtrage d'adresse mac.
j'ai également un modem (netgear adsl2+ dm111p) que j'utilise avec la fonction bridge
et un routeur (dlink dir 855) qui gère la connexion.

je connecte le routeur et le modem au switch
j'utilise un port ethernet du routeur pour le connecter au switch et je dois également connecter le port internet du routeur au switch pour que le routeur puisse gérer la connexion internet du modem.
Mon routeur m'indique qu'il est connecté à internet.

voici donc mon problème:
quand le routeur est connecté au switch à la fois avec pour le réseau et internet (donc 2 cables partent du routeur et vont sur le switch), celui-ci ne fonctionne plus; il devient inaccessible sur le réseau et bien évidemment n'achemine plus Internet (même si l'écran sur le dessus du routeur me dit le contraire).

par contre, dès que je rebranche en direct le modem sur le routeur, ça remarche; mais je souhaite passer par le switch, qui me permettrait de bloquer les adresses mac non autorisées (mon routeur dispose de la fonction filtrage, mais est trop limité dans ce domaine)

voilà c'est tout en espérant ne pas avoir été trop confus, je m'en remets à vous tous et merci d'avance

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 20/05/2011 à 08:27
Tu devrais plutôt connecter tes appareils comme cela :
modem <=> routeur <=> switch <=> ordinateurs
avec un seul cable entre chaque appareil.

En général, si tu mets deux cables en parallèle alors tu crées une boucle et ton réseau est paralysé.
1
jejou2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 20:45
merci bien pour cette réponse qui me permet d'y voir un peu plus clair;
en bref, il faudrait que j'achète un modem routeur et le brancher à mon switch.
pour être plus précis, c'était la fonction de filtrage d'adresse mac plus étendue de mon switch qui m'intéressait; mon routeur permet de le faire mais est limité à 25 adresses mac.
merci encore
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
22 mai 2011 à 09:23
Pourquoi racheter un modem routeur ? Le filtrage MAC du switch sera appliqué aux ordinateurs comme souhaité si tu appliques mon schéma. Sinon tu as oublié de mentionner des éléments importants.
0