Pb ordi bloqué avec message reboot device

maryam -  
 Gcp25 -
bonjour,

hier ma mere a retiré le cable d'alimentation de l'ordinateur d'un coup (elle s'est tromp" de prise avec une autre a coté).

lorsque j'ai voulu rallumé mon ordi celui ci a bloqué avec un ecran noir et ce message :

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

je suis un peu perdue je ne sais plus quoi

est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Maryam,

Il faut que tu redéfinisses ta séquence de démarrage, pour cela il te faut aller dans le bios et faire en sorte qu'il démarre du disque dur (ide) -->

tapotes la touche SUPPR ou DEL) au démarrage du PC -> Advanced BIOS Features ou Boot et sélectionnes comme suit :

1st Boot Device: IDE-0
2nd Boot Device: CDROM
3rd Boot Device: Floppy

Une fois que tu as paramétré comme ci-dessus, appuies sur "echap" jusqu'a ce qu'il te propose ceci --> SAVE to CMOS and Exit (Y/N)? y

Si Y est sélectionné ! Tu valides sur "entrée"

Bon courage ;-)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Gcp25

Bonjour,

Mon ordi a le même message, mais seulement, cela s'est produi juste après l'installation d'un graveur dvd. J'ai essayer de faire comme tu as dis seulement je n'ai pas les meme choix. J'ai bien floppy, mais j'ai aussi maxtor et des chiffres, et un autre choix avec que des chiffres. J'ai essayer de mettre les deux dans les différents 2st et 3st mais en vain. Merci de me répondre
0