2 windows sur le meme ordi
ludo33
Messages postés
61
Statut
Membre
-
faridmega -
faridmega -
Bonjours
Voila j'ai windows 2000 pro et g voulu installer windows XP.
L'installation c bien passer mais quand mon ordi a redémarrer il y a les 2 xp (2000 et XP) mais moi je veut po 2000 je veut que XP comment je fait pour pouvoir virer 2000
Voila j'ai windows 2000 pro et g voulu installer windows XP.
L'installation c bien passer mais quand mon ordi a redémarrer il y a les 2 xp (2000 et XP) mais moi je veut po 2000 je veut que XP comment je fait pour pouvoir virer 2000
6 réponses
-
Bonjour,
En ce cas, il suffisait de formater le disque dur avant de mettre XP.
-
salut g un autre prob
g voulu formater mon dd donc j'ai fait une disquette de demarrage je redémarre l'ordi il boot sur la diquette tout ce fait normal.
Apres quand j'ai A:\> je tape format C: pour faire formater et ca me dit : Bad command file name.
je comprend pas pourquoi -
Bonjour
pourquoi ne formate tu pas à partir du cd de XP ?
C'est le procédé le plus simple.
a+
Tu dois booter sur le cd et le choix se presente (si le cd est officiel bien entendu). -
Je suppose que ta disquette est celle de Windows 98 (voire de ME). Or le MS-DOS ne connait pas le système de fichier NTFS de Windows 2000 et XP. Donc, fatalement ! Crac ! Dans le mur !!
Formates avec le CD de Windows XP.
-
salut
la disquette est celle de windows XP mais y veut pas formater.
maintenat quand je demarre il me demande de choisir quel systeme d'exploitation je veut démarrer xp ou 2000.
C la 1ere fois que je me retrouve avec 2 systeme sur l'ordi et je c po omment en virer un.
Quelqu'un connaitrait un logiciel pour formater un disque dur
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le cd de XP le fait seul.
Maintenant si tu n'utilise pas de format NTFS tu as d'autres options en dehors du cd; mais XP propose le formatage que l'on veut.
Tu peux booter sur une disquette pour lancer le cd (en principe)
Pour tes 2 OS, si tu n'as pas encore de travail sur ce DD, le mieux est de formater et de re-installer XP. Si tu as le choix de 2 os cela signifie qu'il y en a un qui traine sur le pc... (sur une partition ou une autre) -
salut voilà pr ton prb, il souffit de démarer sous win xp et suit les étapes : démarer/éxécuter ensuite écrit: bootcfg /delete /id 1
si tu ton win 2000 est le premier choix si non : bootcfg /delete /id 2
si ton win 2000 est le 2eme choix et a la fin redémare ton pc et formater la prtition où le win 2000 est insttaler bien sur le formatage sous win xp et bonne chance