Explique moi quelque des choses dans c++

jones0167 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je veux savoir quelle est la relation entre la valeur de la variable et ce que je fais à des programmes ou des options de programme . moi je sais que la valeur de la variable peut être fixe ou variable .

par exemple :

#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
int i=0 ,j=0;
cin >> i >> j ;
if (i > j ) {
cout << "The number i is bigger than j" ;
}
else { cout << "error" ; }
return 0;
}

explique moi la relation entre la valeur de ( i=0 , et j=0 ) et ce que je fais a des programmes et des options des programme , et merci d'avance

2 réponses

beber005

Bonjour,

J'ai du mal à saisir ce que tu veux vraiment savoir. i et j Sont des variables initialisées desuite à 0. On te demande ensuite de saisir ces deux nombres qui seront comparés par la suite
0
beber005

Bonjour,

J'ai du mal à saisir ce que tu veux vraiment savoir. i et j Sont des variables initialisées desuite à 0. On te demande ensuite de saisir ces deux nombres qui seront comparés par la suite
0
jones0167 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vous ai donné un exemple seulement et n'a pas dit qu'elle avait besoin de l'équation peut être trouvé une telle

#include <iostream.h>
void main()
{
int x;
for(x=1; x<=15 ; x=x+2)
cout<<x<<endl;
}
quelle est la relation entre x et 1 (x=1) et ce que je fais des programme ou des options des programme , je sais 1 est une valeur de x , exemple est-ce que je peu faire une option de programme par la valeur 1 de variable x
0
beber005

La relation entre x et 1 ici veut dire que tu l'initialise à 1 au départ de ta boucle. Tu peux l'initialiser que à 1 ou à 0 au départ.
0
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
La relation entre 1 et x est que tu initialise ta variable x à la valeur 1(premier paramètre du for). Donc x=1 au début. Ensuite, comme x (qui est égal à 1) est inférieur à 15, tu affichera sa valeur (grace au cout), et ta variable x aura ensuite pour valeur x+2, c'est à dire 1+2 donc 3. Et tant que x sera inférieur ou égal à 15, tu recommencera ces étapes.
Qu'entends-tu exactement par "option de programme"?
0