Cable ethernet, cd d'installation,... Ps2

Résolu/Fermé
Benji37 - 19 mai 2011 à 09:22
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 24 avril 2012 à 16:41
Bonjour à tous,

Je vois qu'il existe plusieurs sujet à propos du réseaux pour la ps2 (pour la 1er génération et la slim si c'est différents).
Et je voudrais tout regrouper ici pour faire qu'un seul sujet et complet si possible.

Du genre le matériel qui faut :

Quel câble Ethernet faut t-il ?

Ou ce procurer le CD d'installation ?

Et si possible les étapes à suivre

...

Merci d'avance à vous, bonne journée


1 réponse

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
Modifié par superthevip le 19/05/2011 à 09:42
Bonjour,

Un petit tuto ici

ou

pour la grosse PS2, le matériel:
-une télé
-une playstation 2
-une carte mémoire (je précice car on m'as éja dit que sa marcher pas)
-un adaptateur ethernet pour playstation 2 et le cd qui est fournis avec (à trouver dans le commercie)
-une cable ethernet
-un routeur (livebox, ou tout autre modèle)

IMPORTANT: avant de monter vote adaptateur PS2, relevé les numéros de série de votre console.

Pour l'installation, c'est trés simple, aprés avoir installer l'adaptateur PS2, il vous suffit de brancher votre cable ethernet de votre routeur a la playstation 2.

Suite à votre installation, allumer votre console en y mettant le cd fournis avec l'adaptateur.
Il vous suffit de configurer votre configuration réseau (souvent automatique).
Voila, vous vous connectez a Central Station, qui vous permèttra d'enregistré votre console, votre adaptateur et information personnel (adrese, nom, prénom...).
Suite à cet enregistrement vou pourez jouez en réseaux.
Plus tard, vous devriez ecevoir un CD de connexion avec votre code PUK et le jeu Hardware Online Arena.

Pour la PS Two, c'est pas pareil.

matériel:
-une PS Two
-une télé
-une carte mémoire
-un cable ethernet
-un routeur (livebox ou autre)

bon pour vous c'est diférent, sa se passe sur https://www.playstation.com/fr-fr/ .
Vous enregistrerez votre console et information personnel.
Il ne vous reste plus qu'a atenre 2 à 3 semaine, le cd avec votre code PUK et Hardware Online Arena.
Il vous suffiras de configurez votre PS Two.

Voila, comment on doit faire.
Par contre certain jeux utilise leur propre systeme d'identifiant, alors sa n'est pas tout le temps ceux fourni par Sony.
Par exemple, metal gear solid: subsistance, PES6, phantasy star universe (ce dernier demande un abonnement), Battleield 2.

(source ici

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
?.oO°Oo.oO°*GUSAPAS*°Oo.oO°Oo.?
0
Je te remercie beaucoup pour ton aide :)
Bonne soirée à tous.
0
Bonjour j ai une ps2. Mais pour le cable ethernet il n y a pas de sortie ou faut il le brancher

Merci d avance
0
Est ce que toutes les ps2 peuvent jouer en ligne?
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
24 avril 2012 à 16:41
oui
0