Est-ce une arnaque ou pas???

Bibicara - 19 mai 2011 à 00:48
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 mai 2011 à 11:45
J'ai lu une annonce pour un chien mais sur l'annonce à la base ce n'était pas dit qu'il se trouvait a l'étranger! Suite a mon mail j'ai recu tout ça... Qu'en pensez vous?! Merci

1er mail
Bonsoir
Je vous pris de nous escuxé pour le temps pris pour vous repondre.
Nous sommes actuellement en deplacement suite a un a problème de santé je me déplace à l'étranger, sur un hopital traditionnel en afrique francophone ce qui nous y a tous conduit c est là que la maman de mob chiot a eu le magnifique chiot Boulldogue français et n'ayant pas un bon emplacement nous avions decidez de donner gratuitement contre un bon soins notre magnifique chiot Boulldogue français car ces derniers temps nous constatons qu'elle se sentait mal à l'aise à cause de cette temperature .et sachez belle et bien que notre petite chiot magnifique chiot Boulldogue français est tatoué et pucé vaccinné possede le carnet de soin à jour qui prouve sa bonne santé,elle aime s'amuser avec d' autres animaux elle aime se balader. Elle a 3mois née en france au cour de notre voyage et si vous souhaitez lui donné : votre amour , et de nous donner de ces nouvelles et de photos de temps en temps car il est un roi pour la famille, nous cherchons une bonne famille pour pourvoir bien la gardé comme elle le faut. Alors nous vous l'envérons par l'intermédiaire d'une compagnie de transport trés rapide en livraison chargé de vous livrez notre magnifique chiot Boulldogue français jusqu'a votre domicile car les frais de transport sont entiérement a notre charge donc ne vous inquieté pas pour votre livraisons et pour plus d'information contacter nous par mail. Donc veuillez bien vouloir me remplit les formulaires du livraison ;

Nom/
Prénom/
Pays/
Ville/
Rue/
Code postal
/ Téléphone fixe /
Téléphone portable

NB / D'apres nos renseignements aupres de la compagnie de transport vous aurez que a votre charge les frais de papier appellé : PAPIER DE CERTIFICAT D'EXPORTATION EUROPENNE estimé a 95€ et c'est le prix qui doit etre affiché sur l'annonce du magnifique chiot Boulldogue français ,donc si vraiment elle vous interesse alors nous seront en attente d'une suite favorable ainsi que votre adresse complete pour la livraison de votre part.

Merci

2eme mail
Bonsoir
Merci pour votre mail et de l'intérêt pour mes chatons.je suis Dr. Patrick, médicin professionnel en Suisse .Mon chiot est toujour disponible et prêt à partir dans une nouvelle famille. Elle est spectaculaire, de race pure, enregistrés avec tous les coups, les vaccins et les documents vétérinaire .je me trouve en, Afrique Francophone de l'ouest avec mon chiot, où je travaille maintenant depuis que je suis quitter la Suisse Avril dernière. J'aime mon chiot, mais je dois être sincère de dire que je dois les rapatrier car depuis notre arrivée ici, je n'ai pas le temps de lui donner les soins et l'amour et les conditions climatiques ici ne sont pas le meilleur pour ce chiot. Je suis donc a la recherche d'une famille honnête et dévouée qui pourra la adopter, contre amour et soins pour ce bébé.
En plaçant mmon bébé pour adoption, une femelle (LEE), je suis à la recherche de personne raisonnable, prudente et expérimentés qui peuvent lui offrir la tendresse, la pépinière avec beaucoup de baisers et des caresses d'amour. Cet adorable, magnifique chiot est âgé de 3 mois et ce serait parfait pour vous.Elle sera la meilleur compagnon de jeu que vous avez toujours rêvé , bon avec les enfants et les autres animaux.
Elle viendras avec des dossiers , et tous leurs papiers d'enregistrement attachés à leur paquet avec quel que nonoss.vous n'avez pas une crainte de l'alimentation parce que je vais joindre une copie de ses menu alimentaire. Promets-moi qu'elle douche avec beaucoup de TLC. Et je ne voudrais pas que mon chiot se retrouver dans un refuge ou de sauvetage.,
conditions de l'adoption

Moi j'ai déja payé les frais de livraison et les frais de Rapatriement de mon chiot jus'qu'a Suisse

frais de livraison et de Rapatriement ..........................................850 CHF

vous devrez payer les frais suivants par chaton

frais d'enregistrement.......................50 CHF
frais vétérinaire..................................55 CHF
........................
TOTAL 105CHF

Si vous êtes prêt à adopter, s'il vous plaît écrivez-moi au plus vite afin que j'arrête tous les autres contacts.
j'ai besoin de vos coordonnées comme suites

Nom....................
Prenom.......................
pays............................
code postal....................
tel............................
Adresse..........................
L'aéroport la plus proche de chez vous.......

Je voudrais vous poser quelques questions peu si vous n'avez pas l'esprit.
Êtes-vous un éleveur, ou avez-vous eu des animaux ?
y at-il un vétérinaire autour de vous?
sera financièrement en mesure de prendre soin de ce chiot?
avez-vous le temps d'être avec eux?
Désolé pour toutes ces questions mais il est question d'assurer le bien-être de mon chiot
j'attends votre réponse bientôt

DR.PATRICK

5 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
19 mai 2011 à 07:42
C'est une ARNAQUE très utilisée depuis longtemps.
1
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 19/05/2011 à 10:57
Bonjour..
Il s'agit à l'évidence d'une classique 'arnaque à l'animal'.. Et quand bien même ce ne serait pas une arnaque (Le 0.000001 % d'annonces vraies..) il est quasi impossible de faire venir un animal d'un pays hors U.E (Surtout d'Afrique!!). Voir les réglements sanitaires et douaniers:

Une réglementation européenne encadre les mouvements des carnivores domestiques (chats, chiens et furets) afin de limiter le risque d'introduction de maladies animales, notamment la rage.

Lors de votre arrivée sur le territoire communautaire, vous devez pouvoir justifier que votre animal répond à toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003. Les services douaniers vérifieront le respect de toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003.

Aussi, si vous souhaitez ramener un chat, un chien ou un furet d'un pays tiers (situé hors de l'Union européenne), pensez à respecter les recommandations suivantes :

- faites tatouer votre chien, votre chat ou votre furet ou faites lui implanter un transpondeur électronique (micropuce) sous la peau (s'il s'agit d'un achat, rappelez-vous que le tatouage est réalisé aux frais du vendeur);

- assurez-vous que la vaccination antirabique sera valable au moment de votre voyage (pensez aux rappels de vaccination). S'il s'agit de la première vaccination de l'animal contre la rage, elle doit être réalisée au moins 30 jours avant le voyage;

- au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa - LIST OF RABIES TESTING AUTHORISED LABORATORIES).

Extrait de: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Il y a quantité d'animaux à adopter dans les refuges!

Méfiance les escrocs sont partout et en particulier sur les 'ventes' ou 'dons' d'animaux.. Il est par ailleurs totalement illusoire de penser que l'on peut trouver des animaux de race pour trois fois rien..
A+
1
judas64 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 1
19 mai 2011 à 00:53
salut

perso je sens bien l'arnaque.
mais dans la deuxieme sa parle de chien ET de chat ?

Tu peut trouver la mm chose en france
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 967
19 mai 2011 à 11:15
Bonjour
Message du toutou http://ioj.com/v/iuxgv
Salut Afrikarnak
Toujours sur le brèche à ce que je vois
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elioras Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 2
19 mai 2011 à 11:41
Bonjour.
Effectivement, c'est pas mal le coup de parler d'un chat, puis d'un chien, puis la personne s'embrouille.

De plus, pas mal d'erreurs de syntaxes, de français et compagnie.

Arnaque donc ...

Elioras
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
19 mai 2011 à 11:45
+1 et comme par hasard c'est encore en Afrique ...
Et surtout pas donner ses coordonée sous pêne de harcélement, faut juste ne pas donner suite ...
0